Accessibilité  Action conjointe en didactique  Activité  Analyse vidéo  Anxiété  Anxiété d’évaluation  Apprentissage  Apprentissage cognitif  Apprentissage par investigation  Apprentissages scolaires  Approche par les compétences  Approche psycho-didactique  Approche systémique  Auto-efficacité  Autonomie  Autonomie  Autonomisation  Autorégulation  BTS  Brevet de technicien supérieur  Cartographie comportementale  Chez l'adolescent  Chez l'enfant  Classement et notation  Connaissances  Conscience évaluative  Conservatoire  Corporéité  Cours Préparatoire  Didactique comparée  Didactique des mathématiques  Dynamique temporelle  Ecole primaire  Engeström  Enseignement -- Innovations  Enseignement  Enseignement des mathématiques  Enseignement supérieur  Enseignements Sceintifiques Fondés sur l'Investigation  Enseignements Scientifiques Fondés sur l'Investigation  Espace de l'Activité  Evaluation formative  Fractions  France  Gestion  Guadeloupe  Ingénierie didactique  Instrument de musique  Instruments de musique  Intentions évaluatives  Interaction  Interactions évaluatives  Jeunes  Jeunesse  Lecture  Livret scolaire  Lycée  Mathématiques -- Étude et enseignement  Méthodes  Nombres et calcul  Notation  Observation  Observatoire  Organisation du travail  Performance  Performance  Pratiques d'évaluations formatives  Pratiques d’enseignement  Pratiques enseignantes  Pression évaluative  Processus organisateurs  Professeurs des écoles  Psychologie de l'éducation  Recherche-action  Recherche-intervention  Relations maître-élève  Représentation  Référentiel de compétences  Régulation immédiate par l'enseignant  Résolution de problèmes  Savoir et érudition  Savoirs  Sciences -- Étude et enseignement  Sciences économiques  Situation d'évaluation formelle  Soustraction  Stratégies de ressources  Stratégies d’évitement  Stress  Stress scolaire  Systèmes d'enseignement  Temps faible  Temps scolaire  Théorie de l'action conjointe en didactique  Théorie de l’activité  Théorie des fonctions psychiques supérieures  Travail autonome  Tâches du quotidien  Tâches d’évaluation  Validité  Verbal et non-verbal  Vygotski  École maternelle  École primaire  Économie politique  Éducation physique  Éducation physique et sportive  Éducation préscolaire  Élèves -- Auto-évaluation  Élèves -- Évaluation  Élèves du secondaire -- Évaluation  Émancipation  Épistémologie pratique du professeur  Étude et enseignement  Études comparatives  Évaluation  Évaluation en éducation  Évaluation interne  Évaluation-régulation  

Lucie Mottier Lopez a été président de jury des 2 thèses suivantes :


Lucie Mottier Lopez a été rapporteur des 6 thèses suivantes :


Lucie Mottier Lopez a été membre de jury des 6 thèses suivantes :