Acquisition de la grammaire  Acquisition du français L3  Acquisition linguistique  Activités dramatiques  Analyse cognitive de la tâche  Analyse conversationnelle  Analyse de la conversation  Analyse des pratiques  Analyse grammaticale  Anglais L1  Apprenants débutants  Apprentissage cognitif  Apprentissage de la lecture  Apprentissage du FLE au Yémen  Apprentissage espagnol  Approche interculturelle  Arabe dialectal  Arabe marocain  Attitudes linguistiques  Autonomie créativité  CECR  Cadre de référence  Communication  Communication en médecine  Communication interculturelle  Communication écrite  Compréhension de l'oral  Compréhension orale  Compétence grammaticale  Congrès et conférences  Congrès médicaux  Conscience de la situation  Conscience métalinguistique  Conscience phonologique  Construction du verbe  Correspondance commerciale  Création de sens  Culture  Didactique  Didactique cognitive  Didactique du FLE  Dimensions interculturelles  Dispositifs de représentation audiovisuels  Docimologie  Documents audiovisuels  Enseignement assisté par ordinateur  Enseignement de la grammaire  Enseignement des langues  Ergonomie cognitive  Espace  Espagnol  Espagnol langue étrangère  Evaluation ergonomique  Examens  Expertise  Expression orale  Expression écrite  FLE  Focalisation visuelle  Formation  Formation professionnelle continue  France  Français  Français  Français  Français  Français  Français Langue étrangère  Grammaire -- Étude et enseignement  Grammaire  Immersion française  Immersion linguistique  Interaction Homme-Machine  Interaction en éducation  Interaction orale  Interactions  Interlangue  Intervention pédagogique  Itinéraires de développement  Jeu de rôle  Langage -- Compréhension  Langue authentique  Langue étrangère  Langues -- Enseignement assisté par ordinateur  Langues  Langues vivantes  Lecture -- Étude et enseignement  Lecture  Manuels  Matériel didactique  Moeurs et coutumes -- Yémen  Motivation  Motivation en éducation  Motivations  Multimodalité  Médecine -- Étude et enseignement  Médecine  Médecins  Métalangage  Méthode  Navigation  Orientation  Orientation  Perception des sons  Perception spatiale  Perception visuelle  Prononciation  Prononciation par des allophones  Public arabophone  Pédagogie  Représentations  Savoir-être  Savoirs d'action  Société yéménite  Sons  Soundscape  Stress  Syntagme verbal  Système de gestion de vol  TFS4  Tachelhit  Tachelhit  Tests et mesures en éducation  Thaï  Thaïlande  Théâtre en éducation  Tradition  Transferts syntaxiques  Transposition didactique  Travail sur les erreurs  Tâche actionnelle  Tâche de navigation  Venezuela  Vocabulaire  Voyelles nasales du français  Yéménites  Écriture  Éducation interculturelle  Étude et enseignement -- Allophones  Étude et enseignement -- Locuteurs du chinois  Étude et enseignement -- Locuteurs du français  Étude et enseignement  Étude et enseignement  Étude et enseignement  Évaluation  

Nathalie Spanghero-Gaillard a rédigé la thèse suivante :


Nathalie Spanghero-Gaillard a dirigé les 14 thèses suivantes :


Nathalie Spanghero-Gaillard a été rapporteur des 3 thèses suivantes :


Nathalie Spanghero-Gaillard a été membre de jury des 2 thèses suivantes :