1870-1914  18e siècle  1900-1945  19e siècle  21e siècle  Absence  Albrecht Dürer  Alfred Stieglitz  Andrea Mantegna  Angleterre  Années soixante  Appréciation  Archives  Art - Historiographie  Art -- 1945-1970  Art -- Appréciation  Art -- Historiographie  Art -- Italie  Art  Art conceptuel  Art contemporain  Art et politique  Art germanique  Art germanique de la Renaissance  Art italien de la Renaissance  Art photographique  Arts -- 20e siècle  Aspect social  Autographes  Avant-garde  Barbizon  Broodthaers, Marcel  Bureaucratie  Burin  Caricature  Caricatures et dessins humoristiques  Cinema  Classisisme  Claude Viallat  Corps  Corps humain -- Dans l'art  Critique d'art  Critique d’art  Critique et interprétation  Culture visuelle  Daniel Dezeuze  Dans l'art  Demachy, Robert  Dessin  Dessinateurs  Deuxième République  Devade, Marc  Dezeuze, Daniel  Discours  Divin  Dix neuvième siècle  Document  Documentation  Démocratisation de la culture  Dürer, Albrecht  Eau-forte  Empreinte  Entre chien et loup  Estampe  Estampe de la Renaissance  Esthétique  Ethnographie  Eugène Delacroix  Europe  Expositions  Fiction  Films d’art  Films ethnographiques  Formalisme  Fragment  France  Grande-Bretagne  Gravure  Grünewald, Matthias  Histoire - sources  Histoire de l'art  Histoire de l'art contemporain  Histoire des expositions  Histoire des musées et du patrimoine  Histoire des méthodes en histoire de l’art  Histoire intellectuelle et culturelle du XXe siècle  Histoire sociale de l’art  Historiographie  Historiographie de la Renaissance  Historiographie des Primitifs français  Illustration  Image de l'artiste  Imitation  Impressionnisme  Impressionnisme  Impressionnistes  Influence  Inquiétante étrangeté  Installation  Installations  Jardins à l'anglaise  Kaliningrad  Lake District  Lecture  Lithographie  Livre d’artiste  Livres  Livres d'artistes  Livres et lecture  Manet, Édouard  Manière noire  Mantegna, Andrea  Marc Devade  Matière  Michel-Ange  Michel-Ange  Moderne  Modernisme  Monarchie de Juillet  Montage  Montagnes  Moulage  Moulage  Musées -- Publics  Mythe  Mémoire  Naturalisme  Patrimoine culturel -- Protection  Pays de Galles  Paysage  Peintres  Peinture  Peinture abstraite  Peinture de paysage  Peinture et photographie  Perte  Photographie artistique  Photographie d'amateur  Photographie d'amateurs  Photographie documentaire  Photographie pictorialiste  Photographie pure  Pictorialisme  Pittoresque  Politique et culture  Pratique  Presse  Relation entre les arts  Reliques  Renaissance  Robida, Albert  Rodčenko, Aleksandr Mihailovič  Romantisme  Romantisme  Réalisme  Réception  Réception critique  Récit filmique  Référence  Salon  Sculpture publique  Second Empire  Sterling, Charles  Sublime  Sublime  Supports/Surfaces  Temps  Terrain vague  Thoré-Bürger  Théodore Rousseau  Topographie  Transferts culturels  Viallat, Claude  Vie artistique  Échanges artistiques  Écosse  Écrits d'artistes  Édouard Manet  États-Unis  Étrangeté  Études de genre  

François-René Martin a rédigé les 2 thèses suivantes :


François-René Martin dirige actuellement les 2 thèses suivantes :

Histoire, civilisation et histoire de l'art des mondes modèrnes et contemporains
En préparation depuis le 01-12-2015
Thèse en préparation

Histoire de l'art
En préparation depuis le 01-10-2014
Thèse en préparation


François-René Martin a dirigé les 4 thèses suivantes :

SACRe, arts visuels
Soutenue le 15-12-2018
Thèse soutenue


François-René Martin a été rapporteur des 5 thèses suivantes :

Histoire de l'art
Soutenue le 08-12-2018
Thèse soutenue

Histoire de l'art contemporain
Soutenue le 01-12-2018
Thèse soutenue

Arts (Histoire, Théorie, Pratique)
Soutenue le 18-11-2017
Thèse soutenue


François-René Martin a été membre de jury des 6 thèses suivantes :