Acceptabilité  Acceptation  Accessibilité aux handicapés  Accessibilité capacitante  Accident vasculaire cérébral  Activité de conception  Adoption des systèmes d'information  Allocation des fonctions  Analyse des besoins  Applications mobiles  Applications mobiles d'information voyageur  Apprentissage  Apprentissage contextualisé  Apprentissage de procédure  Apprentissage par projet  Approche par les capabilités  Approche systémique  Appropriation  Appropriation  Aspect psychologique  Aspect social  Attente usager  Attentes  Attention conjointe  Attitudes  Autisme  Automobiles -- Systèmes d'aide à la conduite  Autonomie  Bilan Moteur  Cadre de référence  Circulation urbaine  Co-conception  Cognition  Cognition spatiale  Collaboration  Communication  Communication haptique  Communication interculturelle  Communication médiée  Communication ouverte  Compétences non techniques  Conception  Conception centrée sur l'utilisateur  Conception créative  Conception militaire  Conception participative  Conception pédagogique  Conduite autonome  Conscience de la situation  Coopération homme-Machine  Croyances  Créativité  Créativité en technologie  Culture  Design  Didactique  Docking moléculaire  Défense  Démocratie locale  Développemental  EVAH  Emotion  Enfants autistes  Enseignement -- Innovations  Enseignement -- Méthode des projets  Enseignement assisté par ordinateur  Environnement virtuel collaboratif  Environnements virtuels partagés  Ergonomie  Ergonomie cognitive  Et l'enseignement  Evaluation ergonomique  Exigence mentale  Expression faciale  Expression émotionnelle  Expérience utilisateur  Focus groupe  Formation  Formation par simulation  Formation professionnelle  France. Armée -- Systèmes de communication  Gestion du risque  Grille d'observation  Guidage  Haptique  Hiérarchisation d'instructions  IHM innovantes  Infirmier·e de bloc opératoire  Infirmières -- Formation  Innovation  Innovations technologiques -- Participation des travailleurs  Innovations technologiques  Instrument  Intention d'utilisation  Interaction 3D  Interaction homme-ordinateur  Interaction multimodale  Interaction temps-réel  Interactions homme-machine  Interculturel  Interfaces tangibles  Internet des objets  Jet d’air  Jeu de rôle  Jeu de rôle  Jeu sérieux  Liberté de choix  Logiciel éducatif  Logiciels -- Facteurs humains  Logiciels libres  Maladies cérébrovasculaires  Matériel militaire  Mobilité  Mobilité quotidienne  Mode d'interaction  Molécules flexibles  Motivation  Médecine -- Étude et enseignement -- Simulation, Méthodes de  Objets instrumentés  Objets usuels  Observations directes  PULC  Participation  Passage à niveaux  Passages pour piétons  Perception sociale  Personnes vieillissantes  Personnes âgées -- Protection, assistance, etc.  Piétons  Prise de décision  Probe technologique  Profils  Psychologie cognitive  Puzzles en 3D  Python  Recherche industrielle  Représentation mentale  Représentations sociales  Réadaptation  Réalité augmentée  Réalité mixte  Réalité virtuelle  Réalité virtuelle en médecine  Référentiel commun  Résolution d'un problème spatial  Résolution de problème -- Informatique  Résolution de problème  Rééducation  Schéma narratif  Scénario pédagogique  Simulation en santé  Simulation par ordinateur  Situation didactique  Situé  Société numérique  Sous-marins  Stylo numérique  Suivi de cohortes de malades  Suivi de l’activité motrice des membres supérieurs  Système d’activité  Système socio technique  Systèmes homme-machine  Systèmes informatiques  Systèmes virtuels  Systèmes, Conception de  TICE  Tables interactives  Tactile  Taxonomie  Technologie  Technologie éducative  Technologie émergente  Théorie de l’intégration de l’information  Toucher  Traitement de l'information  Transfert d'apprentissage  Transport -- Systèmes d'information  Transport en commun  Transports publics  Travail collaboratif  Tâches d'assemblage-désassemblage  Usagers  Utilisation  Vidéo questionnaire  Voiture électrique  Voix  Véhicules autonomes  Véhicules électriques  Éducation et informatique  Élèves des classes préparatoires  Éthique du travail  Études expérimentales  Évaluation  

Jean-Marie Burkhardt a rédigé la thèse suivante :


Jean-Marie Burkhardt a dirigé les 5 thèses suivantes :


Jean-Marie Burkhardt a été président de jury des 4 thèses suivantes :

Informatique temps réel, robotique et automatique
Soutenue le 19-04-2019
Thèse soutenue

Jean-Marie Burkhardt a été rapporteur des 15 thèses suivantes :


Jean-Marie Burkhardt a été membre de jury des 4 thèses suivantes :

Ingénierie de la cognition, de l'interaction, de l'apprentissage et de la création
Soutenue le 02-04-2012
Thèse soutenue