Accidents de la route  Adhérence du contact pneumatique/chaussée  Adhésion  Algorithmes  Algorithmes d’interaction  Analyse du mouvement  Angle de dérive  Anticipation de risque de conduite  Anticipation du risque en virage  Approche de la fenêtre dynamique  Asservissement visuel  Association probabiliste  Automobiles -- Commande automatique  Automobiles -- Freins antiblocage  Automobiles -- Systèmes anticollision  Automobiles -- Systèmes d'aide à la conduite  Avions -- Systèmes de commande  Capteurs  Capteurs RGB-D  Capteurs embarqués  Carte topométrique  Cartographie  Chaussées  Coefficient d'adhérence maximal  Commande en mode glissant  Commande non linéaire  Commande robuste  Comportement du conducteur  Conception de l’observateur  Contrôle automobile  Cyclomoteurs  Drones  Dynamique  Dynamique du véhicule  Dynamique véhicule  Dérapage  Efforts au contact pneumatique/chaussée  Estimation de paramètres  Evitement d'obstacle  Forme normale d’observabilité  Fusion de données  Grilles d'occupation évidentielles  Imagerie 2D  Imagerie 3D  Imagerie tridimensionnelle  Images clés  Images panoramiques  Intelligence artificielle  Interaction homme-véhicule  Interfaces utilisateur  Kalman, Filtrage de  LSI  LTR  Lidar  Localisation  MATLAB  Mode glissant  Navigation autonome  Navigation coopérative  Navigation d'une voiture robotisée  Navigation globale  Observabilité non uniforme  Observateurs d'états  Observation d'état  Odométrie  Odométrie visuelle  Optimisation mathématique  Optimisation non-linéaire  Perception de l’environnement basée capteurs  Perception géographique  Prévention  Quadrirotor  Quaternions  Recalage 2D/3D  Recalage d'images  Représentation dense  Risque  Robotique  Robots mobiles  Rotors  Réseaux ad hoc de véhicules  Réseaux routiers intelligents  SLAM visuel  SLAMvisuel  Segmentation de la route  Servomécanismes  Simulation par ordinateur  Stabilité  Stabilité de Lyapunov  Stabilité du véhicule  Suivi de cibles  Suivi de la sortie  Systèmes commutés linéaires  Systèmes de commande  Systèmes de commande intelligents  Systèmes de transport intelligent  Systèmes d’antiblocage des roues  Systèmes embarqués  Systèmes embarqués  Systèmes linéarisables par retour restreint  Systèmes à retard  Sécurité routière  Temps réel  Théorie de Dempster-Shafer  Topométrie  Traitement d'images -- Techniques numériques  Validation expérimentale  Vision par ordinateur  Voitures intelligentes  Vol agressif  Véhicules  Véhicules automobiles -- Capteurs  Véhicules automobiles -- Localisation automatique  Véhicules automobiles -- Pneus  Véhicules automobiles  Véhicules autonomes  Véhicules aériens  Équations différentielles  Équilibre  Évaluation du risque  

Alessandro Corrêa Victorino a rédigé la thèse suivante :


Alessandro Corrêa Victorino a dirigé les 8 thèses suivantes :

Automatique et Robotique : Unité de recherche Heudyasic (UMR-7253)
Soutenue le 26-04-2019
Thèse soutenue
Information Technologies and Systems : Unité de recherche Heudyasic (UMR-7253)
Soutenue le 13-09-2016
Thèse soutenue

Information Technologies and Systems
Soutenue le 17-06-2015
Thèse soutenue


Alessandro Corrêa Victorino a été rapporteur de la thèse suivante :


Alessandro Corrêa Victorino a été membre de jury des 3 thèses suivantes :

Automatique et traitement du signal et des images
Soutenue le 05-06-2015
Thèse soutenue