AAF  Acquisition  Acquisition du langage  Acte de question  Actes de langage  Action collective  Agir professoral  Aide  Alao  Alphabétisation  Alzheimer, Maladie d'  Amharique  Analyse du discours  Analyse du discours narratif  Analyse du discours-en-interaction  Analyse multimodale  Attitudes  Battements  Bimodal  Bégaiement  Capacités  Chez l'adolescent  Chez l'enfant  Chez la personne âgée  Coarticulation  Cohésion  Colombie  Communication en éducation  Communication interpersonnelle  Communication musicale  Communication non verbale  Communication orale  Complexité  Complexité phonologique  Compétence narrative  Conduite narrative  Connexion  Conscience linguistique  Construction collective  Contexte scolaire  Contexte universitaire chinois  Coordination  Corpus  Corpus oraux  Deixis  Demande d’aide  Dialogue  Didactique  Discours  Discussion à visée philosophique  Discussions philosophiques  Désignation  Développement  Développement de la communication  Encodage de la distance  Enfant  Enfants -- Langage  Enfants  Enfants et philosophie  Enseignants  Environnement familial  Environnement scolaire  Erreurs  Evaluation  Expression corporelle  Face  Fle  Fls/fl1  Focalisation  Focus contrastif  Formation des enseignants de FLE  Français  Français  Français  Français  Français langue étrangère  Gabon  Gattegno  Genre  Geste  Gestes  Gestes et parole,ponctuation  Gestes manuels  Grammaire  Grammaire en couleur  Groupe nominal  Interaction didactique  Interaction en éducation  Interactions  Interlangue  Intersubjectivité  Italien  Langage  Langage enfantin  Langage et éducation  Langues -- Enseignement assisté par ordinateur  Langues vivantes  Lecture en couleurs  Lexicales orales  Linguistique appliquée  Linguistique textuelle  Littératie  Locutions  Maladie d'Alzheimer  Marqueurs discursifs  Modèles Basés sur l'Usage  Montessori  Mot  Multimodalité  Narration  Non scolarisés antérieurement  Normes scolaires  Parole  Perception du langage  Philosophèmes  Phonologie  Pointage  Pragmatique  Pratique philosophique  Prise en charge  Production orale  Production écrite  Production/Perception  Professeurs des écoles  Psycholinguistique  Questionnement  Raisonnement  Reconnaissance des mots  Relations interlocutoires  Relations maître-élève  Reprise  Récit oral et récit écrit  Réflexivité  Régulation  Schéma narratif  Style  Système nerveux central -- Maladies  Séquences multimots  Tal  Territoire  Théorie de la psychologie  Topique contrastif  Troubles neuropsychologiques  Ubiquité coénonciative  Voix parlée/chantée  Volonté  Volonté  Zoulou  Échange  École  Élèves  Émotions  Évolutionnisme  

Jean-Marc Colletta a rédigé la thèse suivante :


Jean-Marc Colletta dirige actuellement les 3 thèses suivantes :

Sciences du langage Spécialité Linguistique Sociolinguistique et Acquisition du langage
En préparation depuis le 01-09-2016
Thèse en préparation

Sciences du langage Spécialité Français langue étrangère
En préparation depuis le 15-09-2015
Thèse en préparation

Sciences du langage Spécialité Didactique et Linguistique
En préparation depuis le 01-10-2014
Thèse en préparation


Jean-Marc Colletta a dirigé les 8 thèses suivantes :

Sciences du langage Spécialité Linguistique Sociolinguistique et Acquisition du langage
Soutenue le 02-06-2017
Thèse soutenue

Linguistique, sociolinguistique et acquisition du langage
Soutenue le 13-02-2013
Thèse soutenue
Sciences du langage - Linguistique, sociolinguistique et acquisition du langage
Soutenue le 30-11-2012
Thèse soutenue


Jean-Marc Colletta a été président de jury des 7 thèses suivantes :

Sciences du langage - linguistique
Soutenue le 12-06-2014
Thèse soutenue
Sciences Cognitives, Psychologie Cognitive & Neurocognition
Soutenue le 12-03-2013
Thèse soutenue
Ingénierie de la Cognition, de l'interaction, de l'Apprentissage et de la création
Soutenue le 10-10-2012
Thèse soutenue

Jean-Marc Colletta a été rapporteur des 5 thèses suivantes :