Abstractions de formes  Abstractions de mouvements  Adaptation de maillage anisotrope  Aide à la créativité  Algorithme de tri adaptatif  Algorithmes  Algorithmes adaptatifs  Analyse combinatoire  Analyse d’images  Anatomie  Animation  Animation de cheveux  Animation de personnages 3D  Animation par modèle physique  Animation par ordinateur  Animation physique  Applications de jeu vidéo  Apprentissage  Apprentissage automatique  Apprentissage de distance  Apprentissage par renforcement  Apprentissage profiond  Arbre  Architecture multitâche  Architectures NUMA  Bords  Calcul  Calcul parallèle  Canopée  Capture de mouvement  Capture des mouvements  Cartographie  Cascades  Chevelure virtuelle  Code informatique  Cohérence temporelle  Combinatoire  Conception assistée par ordinateur  Conception interactive de foules  Contrainte géométriques  Contraintes de fabrication  Contrôle  Contrôle du mouvement  Contrôle non destructif  Contrôle utilisateur  Convolutions  Croquis 2D  Croquis  Croquis interactifs  Création interactive  Créativité en technologie  Dessin  Dessin par ordinateur  Distance de chafrein  Ecosystems  Electronique imprimée  Enseignement de l’anatomie  Ergonomie  Espace-Image  Estimation de pose  Fabrication de prototypes  Fabrication personnelle  Formes  Fragments  Geometrie  Gpgpu  Gpu  Graphical Processor Unit  Groupes de Lie  Génie logiciel  Génération automatique de contenu graphique  Génération de contenu numérique  Génération de mondes  Génération procédurale  Géométrie  Habillage  Hiérarchie  Importance  Impression 3D  Infographie  Informatique  Informatique Graphique  Informatique graphique  Interaction  Interaction homme machine  Interaction homme-machine  Interaction homme-ordinateur  Interactions  Interactivité  Interfaces créatives  Interfaces de programmation  Interfaces de programmation d'applications  Jeux vidéo  Lagrange, Fonctions de  Lancer de rayons  Locomotion  Mathématiques Appliquées  Matériau  Matériaux -- Texture  Menus gestuels  Modeles 3D  Modeling  Modèle physique particulaire  Modèle procédural  Modèles en géologie  Modèles mathématiques  Modélisation 3D  Modélisation  Modélisation et animation 3D  Modélisation géométrique  Modélisation intuitive  Modélisation par esquisse  Modélisation par l’exemple  Modélisation procédurale  Modélisation tridimensionnelle  Modélisation à base de squelettes  Modélisation à base topologique  Moindres carrés glissants  Monde virtuel  Multi-résolution  Multi-échelle  Mécanique des fluides numérique  Méthodes formelles  Méthodes formelles  Méthodes pyramidales  Météorologie -- Recherche  Nanoscience  Nanotechnologie  Nuage de points  Nuages de points  Numérique  Objets virtuels  Océan  Optimisation topologique  Outil de création  Parallélisme  Parallélisme  Paysage  Paysages  Perception visuelle  Personnages virtuels  Philosophie  Physique  Phénomènes Naturels  Phénomènes naturels  Pluie  Processeurs graphiques  Prototypage rapide  Reconnaissande d'action humaine  Reconstruction de fonctions  Reconstruction à partir d'esquisse  Regularisation  Rendu  Rendu atmosphérique  Rendu de pluie  Rendu expressif  Rendu réaliste  Rendu temps-réel  Réalité virtuelle  Réalités Virtuelles  Réflectance  Réseaux électriques  Schémas anatomiques  Sciences du vivant  Scènes virtuelles 3D  Simulation  Simulation de foule  Simulation de foules  Simulation moléculaire  Simulation par ordinateur  Simulation par volumes immergés  Simulation physique  Simulation, Méthodes de  Sph  Spécification par l'exemple  Squelette  Statistiques non-lineraires  Structure de données à trous  Structures topologiques combinatoires  Surface de convolution  Surface implicite à squelettes  Surfaces  Surfaces de convolution  Surfaces implicites  Synthèse  Synthèse d'images  Synthèse de formes  Synthèse par l’exemple  Systèmes d'aide à la création  Systèmes virtuels  Sémiotique  Sémiotique des écrits d'écran  Table interactive  Techniques d’interaction gestuelle  Temps réel  Temps réel  Terrains  Texturation procédural  Texture  Traitement d'images -- Techniques numériques  Traitement d'images  

Marie-paule Cani a rédigé la thèse suivante :


Marie-paule Cani dirige actuellement les 6 thèses suivantes :

 Scénarios et agents virtuels interagissants

par Ariel Kwiatkowski sous la direction de Marie-paule Cani , Julien PETTRé et de Vicky Vicky Kalogeiton . - Institut polytechnique de Paris

Informatique, données, IA
En préparation depuis le 01-10-2020
Thèse en préparation

Informatique, données, IA
En préparation depuis le 01-10-2020
Thèse en préparation

Informatique, données, IA
En préparation depuis le 01-10-2019
Thèse en préparation

Informatique, données, IA
En préparation depuis le 01-10-2018
Thèse en préparation

Frontières du vivant
En préparation depuis le 01-11-2017
Thèse en préparation

Soutenance prévue le 27-11-2020
Informatique, données, IA
En préparation depuis le 01-10-2017
Thèse en préparation

Soutenance prévue le 03-12-2020

Marie-paule Cani a dirigé les 24 thèses suivantes :

Mathématiques et Informatique
Soutenue le 06-12-2013
Thèse soutenue
Informatique
Soutenue le 03-07-2013
Thèse soutenue
Mathématiques et informatique
Soutenue en 2010
Thèse soutenue

Ingénierie pour la santé et le médicament
Soutenue en 2007
Thèse soutenue

Imagerie, vision, robotique
Soutenue en 2006
Thèse soutenue
Imagerie, vision, robotique
Soutenue en 2004
Thèse soutenue
Modèles et instruments en médecine et en biologie
Soutenue en 2003
Thèse soutenue
Imagerie, vision et robotique
Soutenue en 2002
Thèse soutenue


Marie-paule Cani a été président de jury des 18 thèses suivantes :

Instrumentation et informatique de l'image
Soutenue le 19-09-2014
Thèse soutenue
Mathématiques et Informatique
Soutenue le 25-10-2013
Thèse soutenue
Informatique/Autre
Soutenue le 30-05-2012
Thèse soutenue

Informatique
Soutenue le 14-11-2011
Thèse soutenue
Mathématiques
Soutenue le 17-10-2011
Thèse soutenue
Informatique graphique
Soutenue le 07-07-2010
Thèse soutenue


Marie-paule Cani a été rapporteur des 3 thèses suivantes :

Informatique graphique
Soutenue le 07-07-2010
Thèse soutenue

Marie-paule Cani a été membre de jury des 3 thèses suivantes :

STIC (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication) - ED EM2PSI
Soutenue le 08-04-2019
Thèse soutenue