Apprentissage  Apprentissage de la lecture  Autonomie  Cohésion / cohérence  Complexité  Conditionnement disciplinaire  Connecteurs  Connecteurs argumentatifs français  Constructivisme  Continuité  Contre-étayage  Conversion didactique  Degré d'adhésion  Didactique clinique  Didactique de l'écrit  Didactique du français  Didactique du fraçais, des disciplines  Discontinuité  Discours argumentatif  Division du sujet  Enseignants  Erreur, dysfonctionnement, évaluation  Erreurs / anomalies  Fautes de langage -- Analyse  Formation-accompagnement,  Français  Français  Français  Genre d'écrit et de discours  Géographie  Individualisation  Ingénierie éducative  Innovation de la pédagogie universitaire  Interactions orales didactiques  Jurusprudence disciplinaire  Langues -- Étude et enseignement  Lecture -- Tests  Lecture -- Étude et enseignement  Littéracies universitaires  Marqueurs discursifs  Niveau en lecture  Palestine  Paradigme éducatif  Performance et savoir-Faire  Pilotage de l’innovation  Posture de l'enseignant  Présentiel enrichi  Reformulation  Relations maître-élève  Rythme interactionnel  Révision de textes  Sciences  Sémiologie  Technologies de l'information et de la communication  WAC et WID  Écrit disciplinaire scientifique  Écrits universitaires  Écriture -- Étude et enseignement  Écriture de la fiction  Élèves  Étude et enseignement -- Locuteurs du vietnamien  Étude et enseignement  Étudiants vietnamiens  

Isabelle Delcambre a dirigé les 3 thèses suivantes :


Isabelle Delcambre a été rapporteur des 3 thèses suivantes :


Isabelle Delcambre a été membre de jury de la thèse suivante :