1970-....  Acceptabilité  Accidents de la route -- Indemnisation  Agent tourné vers le futur  Aire urbaine de Lyon  Aménagement du territoire  Aménités  Analyse des données  Analyse spatiale  Analyse âge-Cohorte  Articulation temporelle des mobilités  Aspect environnemental  Aspect économique  Autocorrélation spatiale  Automobile  Automobiles -- Possession  Automobiles  Automobilistes  Chaîne de magasins  Chaînes logistiques  Chemins de fer -- Politique publique  Chemins de fer -- Tarifs  Choix de localisation  Choix des ménages  Circulation -- Enquêtes  Comparaison Vietnam-France  Comparaison internationale  Comportement dynamique  Comportements de mobilité  Conditions économiques  Consommation d'énergie  Disparités régionales  Distribution  Dommages  Dynamique  Déréglementation  Déterminants de la mobilité  Economie urbaine  Econométrie des données de panel  Effet barbecue  Effets spatiaux  Efficacité économique Emissions de CO2  Emploi  Enquête de transport  Enquête-ménages transport  Enquêtes ménages déplacements  Enquêtes économiques  Enquêtes, Méthode des  Espace  Espace de vie  Estimation sur petits domaines  Etat  Ferroviaire  France  GPS  Gouvernance  Gps  Habitations -- Localisation  Ile-De-France  Immobilité  Indemnisations  Inférence basée sur le plan de sondage  Instruments de second-Rang  Interactions stratégiques  Inégalité sociale  Lieu de résidence  Localisation par satellites, Systèmes de  Logistique  Logit emboîté  Logit multinomial  Lyon  Lyon  Magasins -- Localisation  Mexique  Mobilité  Mobilité individuelle  Mobilité quotidienne  Mobilité résidentielle  Mobilité spatiale  Mobilité urbaine des personnes  Mode de vie  Modèle Âge-Cohorte  Modèles de choix discret  Modèles de comptage  Montréal  Métropole  Métropolisation  Niamey  Nouvelles technologies  Opérateurs  Pays du Sud  Peak Car  Plafonnement de l'usage de la voiture  Plans de déplacements urbains  Poids  Politique des transports  Politique des transports urbains  Pollution -- Lutte contre  Possession et utilisation des véhicules  Post-Traitement  Prix  Processus de diffusion de l'automobile  Projection de mobilité urbaine  Proximité  Préférences déclarées  Puebla  Péage de congestion  Réchauffement climatique  Saturation  Sensibilité aux prix des carburants  Services publics  Sncf  Sociologie du quotidien  Société nationale des chemins de fer français  Sondage  Sondages d'opinion  Surplus  Sécurité routière  Ségrégation  Ségrégation urbaine  Tarification  Tarification du stationnement  Tarification sociale  Tarifs  Temps du trajet  Territoire  Thèses et écrits académiques  Transférabilité  Transport -- Économies d'énergie  Transport  Transports ferroviaires  Transports urbains  Victimes d'accidents de la route  Vietnam  Villes -- Aspect environnemental  Zonage résidentiel  Échantillonnage d'alternatives  Économie des transports  Égalité  Émision de CO2  Émissions de CO2  Équité  Étalement  Île-de-France  Île-de-France  

Jean-Loup Madre dirige actuellement la thèse suivante :

Dynamique de l'étalement urbain et de la mobilité quotidienne

par Kablan Koffi sous la direction de Jean-Loup Madre et de Jean-Paul Hubert . - Paris Est

Sciences économiques
En préparation depuis le 11-11-2013
Thèse en préparation


Jean-Loup Madre a dirigé les 10 thèses suivantes :

Sciences économiques. Économie des transports
Soutenue en 2004
Thèse soutenue

Jean-Loup Madre a été président de jury de la thèse suivante :


Jean-Loup Madre a été rapporteur des 2 thèses suivantes :


Jean-Loup Madre a été membre de jury des 4 thèses suivantes :

Sciences économiques
Soutenue le 26-09-2016
Thèse soutenue

Sciences économiques (doctorat sciences économiques)
Soutenue le 26-09-2011
Thèse soutenue