1870-1914  1900-1945  1945-....  19e siècle  21e siècle  Alexandre Guilmant  Algérie  Allemagne  Anges  Anti-wagnérisme  Appréciation  Arrangement  Arrangements  Avant-garde  Baillot  Baillot, Pierre  Ballet  Ballets Suédois  Beaux-arts Academie  Bel canto  Berlioz  Bienfaisance  Bnf  Boulanger, Lili  Burkina Faso  Bwa  Bwa  Bwaba  Camille Saint-Saëns  Caplet, André  Chansons picardes  Chant grégorien  Charles Gounod  Chine  Chorégraphie  Chœur de musique  Communication orale  Concert  Concerts  Critique de presse  Critique et interprétation  Culture de guerre  Dans la musique  Desrousseaux, Alexandre  Devise  Diffusion  Droit d'auteur  Duo  Ecole franco-belge  Edme-Marie-Ernest Deldevez  Elysée  Espagne  Et la France  Et le nationalisme  Et les musiciens  Ethnomusicologie  Extase  Fanfare  Fanfares  Fantaisie  Fantaisies  Femmes  Formation des enseignants  Forme  France  France XIXe siècle  France XVIIIe siècle  François Marc  Front domestique  Félicien David  George Onslow  Georges Bizet  Groupe des Six  Guerre mondiale  Guilmant, Alexandre  Harmonie  Henri Reber  Histoire de la musique  Histoire des représentations  Histoire et critique  Identité  Identité collective  Incantation  Influence française  Influences  Interprétation  Intonation  Jean-Philippe Rameau  Jeune France -- groupe musical  Langage de substitution  Langue/musique  Le Mans  Le Mans  Lille  Liszt  Liszt, Franz von  Littérature orale  Liturgie  Louange  Louise Farrenc  Maine-et-Loire  Maine-et-Loire  Maîtres « classiques » et « anciens »  Maîtrise  Maîtrise de la Cathédrale du Mans  Maîtrises  Meyerbeer  Meyerbeer, Giacomo  Modernité  Musicologie  Musique -- Appréciation  Musique -- Aspect social  Musique -- Représentations  Musique  Musique ancienne  Musique chrétienne -- Église catholique  Musique de ballet  Musique et guerre  Musique et langage  Musique instrumentale  Musique religieuse  Mélodie  Mélodie  Mélodies françaises  Mélos  Nation  Nationalisme  Nomination  Opéra  Opéra-comique -- Paris  Opéra-comique  Opéras-comiques  Orchestre  Orchestres d'harmonie  Orientalisme  Orphéon  Orphéons  Palingénésie  Parenté  Paris  Paris  Pensée politique et sociale  Phonostylistique  Phonétique acoustique  Piano -- Étude et enseignement  Piano  Pierre Bertin  Politique  Postmodernité  Poésie élogieuse  Première Guerre mondiale  Proust  Psallette  Rameau, Jean-Philippe  Raphaël  Renaissance  Renouveau musical  Romantisme  Romantisme  Rome  Rossini  Rossini, Gioachino  Rupture  Réception  Régénération  Répertoire  République  Sacré  Saint-Saëns  Saint-Saëns, Camille  Saint-Saëns, Camille  Sainte Cécile  Société  Société instrumentale  Sonate  Sonates  Sonates  Sonates  Sonates  Style  Symphonie  Symphonies  Sémantique  Sémiologie  Tannhäuser  Thèmes, motifs  Théatre - Italien  Théâtre lyrique  Transcription  Transfert  Transfert culturel  Troisième République  Vie musicale  Vinteuil  Violon  Voyages  Wagner  Wagner, Richard  Wagnérisme  XIXe siècle  XXe siècle  

Guy Gosselin a rédigé la thèse suivante :


Guy Gosselin a dirigé les 16 thèses suivantes :

Musicologie
Soutenue en 2001
Thèse soutenue


Guy Gosselin a été président de jury de la thèse suivante :


Guy Gosselin a été rapporteur de la thèse suivante :


Guy Gosselin a été membre de jury des 7 thèses suivantes :

Musique et musicologie
Soutenue le 01-06-2011
Thèse soutenue