Contribution à l'analyse de la perception de la Marque employeur au Gabon : cas du groupe bancaire BGFIBank Gabon
FR |
EN
Auteur / Autrice : | Erika Gorra Diallo Maganga |
Direction : | Jean-Michel Plane |
Type : | Thèse de doctorat |
Discipline(s) : | Sciences de gestion |
Date : | Soutenance le 13/01/2021 |
Etablissement(s) : | Montpellier 3 |
Ecole(s) doctorale(s) : | École doctorale 60, Territoires, Temps, Sociétés et Développement (Montpellier ; 2015-....) |
Partenaire(s) de recherche : | Laboratoire : Communication, ressources humaines et intervention sociale (Montpellier ; Perpignan) - Communication, ressources humaines et intervention sociale (Montpellier ; Perpignan) |
Jury : | Président / Présidente : Florence Noguera |
Examinateurs / Examinatrices : Patrick Obiang Obame | |
Rapporteurs / Rapporteuses : Jean-Paul Mamboundou, Jean-Paul Tchankam |
Mots clés
FR |
EN
Mots clés contrôlés
Mots clés libres
Résumé
FR |
EN
L'objectif de ma thèse est d'identifier dans quelle mesure la Marque Employeur se trouve être l'outil majeur de distinction d'une organisation à une autre et joue un rôle capital dans l'attrait et la rétention des talents. Il s'agira d'une part d'identifier d'où émerge le désir de création d'une Marque Employeur, de même que les objectifs de ce processus de création. Et d'autre part recueillir les effets de cette marque employeur sur les cibles que sont principalement les salariés et candidats potentiels.