Thèse soutenue

L'analyse de la répartition modale à l'intérieure [i. E. Intérieur] des modes de transport en commun sur les caractéristiques des usagers dans leurs déplacements et leurs perceptions en Indonésie : cas d'étude : Jakarta, la capitale de l'Indonésie

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Auteur / Autrice : Indrayati Mochtar Subagio
Direction : Jean-Claude Ziv
Type : Thèse de doctorat
Discipline(s) : Urbanisme
Date : Soutenance en 1987
Etablissement(s) : Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC)

Mots clés

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Mots clés contrôlés

Résumé

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Ce projet de recherche porte sur les deplacements des usagers des transports en commun a jakarta , la capitale d'indonesie , principalement ceux dont le motif est le travail qui ont une place de tout premiere plan dans la mobilite urbaine. La repartition modale entre le transport individuel et le transport en commun est respectivement de 39% et de 60% en 1972 , passe a 45% et 55% en 1977. Il y avait de decadence de role de transport en commun environ 10% relativement au celui de transport individuel dans les dix derniere annees. Ce tendance peut devenir 65% et 35% a l'an 2000 , si l'on ne fait aucun effort pour ameliorer le systeme existant. Cette evolution incite le gouvernement a choisir parmi les alternatives pour ameliorer la repartition modale , celles qui auront le moins de consequence sur les impacts sociaux dans le systeme de transport a jakarta. Base sur ces idees, nous avons prevu le but de cette etude : l'analyse de la repartition modale dans l'interieure des modes des transports en commun , sur les caracteristiques des usagers dans leurs deplacements et leurs perceptions en utilisant des transports en commun. . .