Thèse soutenue

Utilisation en semi-autonome des matériels destinés à l'apprentissage de l'anglais, langue étrangère

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Auteur / Autrice : Ray Cooke
Direction : Régis Ritz
Type : Thèse de doctorat
Discipline(s) : Études anglophones
Date : Soutenance en 1986
Etablissement(s) : Bordeaux 3

Résumé

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Amenager des materiels pedagogiques pour l'apprentissage de l'anglais en semi-autonomie entraine des difficultes qui depassent celles que rencontre habituellement l'enseignant de langues dans la preparation de ses cours traditionnels. Malgre une demande croissante pour cegenre d'apprentissage, le materiel commercialement disponible reste limite a cause de l'imprevisibilite des besoins divers des apprenants. Donc, il est necessaire de fabriquer de nouveaux materiels a partir de ceux deja disponibles. L'auteur propose ainsi de considerer: pour quels types d'apprenants on prepare de tels materiels d'apprentissage; les consequences de ceci sur le contenu et l'agencement des nouveaux materiels de synthese; un possible modele d'unite de travail dans lequel les criteres proposes pour ce type d'adaptation de materiels d'origine