--  17e siècle  4e environnement  Abduction  Activité évaluative  Adaptabilité  Adaptation  Adaptation  Adaptation sociale  Affect  Analyse des pratiques  Anglais  Anglais  Anglais oral  Apprenant singulier  Apprentissage  Apprentissage par problèmes  Approche interdisciplinaire  Aspect social  Attachement  Autoformation  Autonomisation  Autopoïésis  Autorisation  Autorégulation  Banat  Biodiversité  Blog  Cameroun  Chez l'enfant  Classes d'intégration scolaire  Communication  Communication en éducation  Communication écrite -- Aspect cognitif  Compréhension écrite  Compétence textuelle  Compétences sociales  Conception centrée sur l'utilisateur  Controverses environnementales  Corps  Correspondance en ligne  Covariations  Culture  Danse  Didactique  Didactique de l'écrit  Didactique du plurilinguisme  Différence culturelle  Dispositif hybride de formation  Disposition à innover  Diversité culturelle  Diversité linguistique  Droits linguistiques  Développement humain  Education au Japon  Education interculturelle  Elève  Enaction  Enfants -- Protection, assistance, etc.  Enfants en difficulté d'apprentissage  Enfants et philosophie  Enseignants -- Formation en cours d'emploi  Enseignement -- Innovations  Enseignement -- Méthodes actives  Enseignement -- Méthodes expérimentales  Enseignement / apprentissage du FLE  Enseignement assisté par ordinateur  Enseignement assisté par ordinateur pour allophones  Enseignement multilingue  Enseignement à distance  Environnement  Estime de soi  Evaluation  Existence  FLE  Fonction identification perceptivo-cognitive  Fonctions  Fonctions affines  Formation des enseignants  France  Français  Français  Français  Français langue étrangère  Geste  Histoires de vie  IHM  Identité collective  Identité linguistique  Informel  Innovation éducative  Interaction en éducation  Interculturel  Iran  Japon  La Mothe Le Vayer, François de  Langues -- Droit  Langues -- Planification  Langues -- Étude et enseignement  Lecture -- Étude et enseignement  Libertinage  Lieux de vie et d'accueil  Littératie  Littérature pour la jeunesse  Logiciel éducatif  Logiciels -- Évaluation  Maladies chroniques  Mathématiques -- Étude et enseignement  Mathématiques  Minorités linguistiques  Multiculturalisme  Musique -- Étude et enseignement  Métacognition  Méthodes  Ouverture à la différence  Palestine  Patients -- Coopération  Philosophie  Phonologie  Placement d'enfants  Planification linguistique  Politique linguistique  Politiques linguistiques  Politiques éducatives  Postmodernisme  Professeurs des écoles  Programmation heuristique  Psychanalyse  Psychanalyse et éducation  Psychologie de l'apprentissage  Psychologie sociale  Public spécifique  Rapport au savoir  Relations culturelles  Relations maître-élève  Représentation  Représentation  Représentations  Représentations sociales  Ressources  Rythme  Réflexion  Réflexivité  Science politique  Sciences -- Étude et enseignement  Statégies cognitives  Stratégies  Systèmes homme-machine  Systèmes informatiques  Systèmes, Conception de  TIC  TSA  Technologie éducative  Thèses et écrits académiques  Théorie de l'acteur-réseau  Théâtralité  Travail autonome  Troubles du comportement -- Chez l'enfant  Troubles du spectre de l'autisme  Tuteurs et tutorat  Tutorat à distance  Typologie théorique des habiletés cognitives  Échec scolaire  Écoles parallèles  Écriture -- Étude et enseignement  Écriture  Éducation -- Finalités  Éducation -- Philosophie  Éducation  Éducation au développement durable  Éducation du patient comme sujet  Éducation et État  Éducation interculturelle  Éducation non formelle  Élèves -- Auto-évaluation  Émotions chez l'enfant  Épistémologie  Éthique du travail  Étude et enseignement -- Locuteurs du japonais  Étude et enseignement  Étude et enseignement  Études littéraires  Évaluation  Évaluation en éducation  

1 ongoing thesis in this doctoral school


Informatique et applications
Ongoing since 02-10-2017
ongoing


1 ongoing thesis with the following research partners Centre de recherches en éducation (Nantes)



27 defended theses with the following research partners Centre de recherches en éducation (Nantes)
Excerpt from most recent: