13e siècle  16e siècle  17e siècle  17ème siècle  18e siècle  19e siècle  20e siècle  21e siècle  Académie Royale de Musique  Acoustique  Air  Air sérieux  Alfabeto  Allemagne  Allégorie  Analyse  Analyse empirique  Analyse harmonique  Analyse musicale  Analyse rhétorique  Anthropologie  Anthropologie de la danse  Anthropologie du monde chinois  Antiquité et XIXe siècle  Antoine Reicha  Arborescence  Architecture  Architecture sonore  Art et mondialisation  Art song  Articulation  Artification  Artistisation  Asymétrie des progressions  Auctoritas  Ballard  Ballard, Christophe  Ballard, Jean-Baptiste-Christophe  Ballet  Bandas  Basse continue  Berlioz, Hector  Blomdahl  Blomdahl, Karl-Birger  Cage  Camille Saint-Saëns  Canción  Caractère  Carnaval  Chanson  Chant  Charles Gounod  Chine  Chine continentale  Cithare  Cithare sur table  Collège de Louis le Grand de la Compagnie de Jésus  Collèges parisiens  Comique  Commedia dell’arte  Communication interculturelle  Compositeur espagnol  Composition  Composition  Concert  Concerts  Conflit musical  Congrès du Caire  Conversion  Cordes pincées  Crible  Critique  Critique et interprétation  Critique musical  Création musicale  Culte de possession  Culte des quatre palais  Culture  Dabka  Danse  Deleuze  Diaspora chinoise  Discantus  Dispositio  Divertissement  Dramaturgie  Dramaturgie musicale  Début du XXe siècle  Dévotion  Edme-Marie-Ernest Deldevez  Ehtnomusicologie  Elocutio figures  Espace  Espagne  Esthétique  Ethnochoréologie  Ethnomusicologie  Exorde  Felix Mendelssohn Bartholdy  Figures rhétoriquesmusicales  Folias  Folie  Folklore  Forme  France  France XIXe siècle  France XVIIIe siècle  Félicien David  Galice  Gautier de Coincy  George Onslow  Georges Bizet  Globalisation artistique  Guattari  Guitare  Harmonie  Harmonie  Hat chau van  Hau bong  Hautbois  Henri Reber  Herma  Histoire des représentations  Histoire du Brésil  Histoire et critique  Histoire musicale XXe  Humour  Hétérophonie  Identité  Imago  Improvisation  Influence  Instrumental  Instrumentation et orchestration  Instruments de musique -- Iran  Interculturalité  Interprètes  Interprétation  Intertextualité  Intervocalité  Iran  Ironie  Istikhbâr  Italie  Jean-Philippe Rameau  Judéo-espagnol  Jésuites  Kazin  La facture d’orgues en Galice et au Portugal  Laloy, Louis  Langage musical  Layālī et mawwāl  Liban  Lidholm  Lied  Lieux communs  Linguistique  Locus  Louis Laloy  Louise Farrenc  Luis de Pablo  L’école Echevarría  Madrigal italien  Malte  Manuel de la Viña  Marches  Mathématiques  Maurice Ravel  Memoria  Mendelssohn Bartholdy, Felix  Migration  Mise en scène  Modernité  Mohammad ‘Abd al-Wahhāb  Monodie  Motet  Motets  Mouvance  Moyen Âge  Musicologue  Musique -- 17e siècle  Musique -- 18e siècle  Musique -- Appréciation  Musique -- Chine  Musique -- Histoire et critique  Musique -- Moyen âge  Musique  Musique ancienne  Musique arabe  Musique chamanique  Musique chrétienne  Musique de scène  Musique du XXIe siècle  Opéra  Opéras-comiques  Performance  Polyphonie  Rameau, Jean-Philippe  Représentation  Style  Transcription  

3 ongoing theses with the following research partners Patrimoines et Langages Musicaux (Paris)
Excerpt from most recent:


37 defended theses with the following research partners Patrimoines et Langages Musicaux (Paris)
Excerpt from most recent:

Histoire de la musique et musicologie
defended on 22-11-2012
defended

Musique et musicologie
defended on 17-12-2011
defended