Thèse de doctorat en Sciences de gestion
Sous la direction de Gilles Rouet.
Soutenue le 24-09-2018
à l'Université Paris-Saclay (ComUE) , dans le cadre de École doctorale Sciences de l'Homme et de la société (Sceaux, Hauts-de-Seine ; 2015-2020) , en partenariat avec Laboratoire de recherche en management (Guyancourt, Yvelines) (laboratoire) , Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines (établissement opérateur d'inscription) et de Laboratoire de recherche en Management / LAREQUOI (laboratoire) .
Le président du jury était Liliana Mitkova.
Le jury était composé de Gilles Rouet, Thierry Côme.
Les rapporteurs étaient Radovan Gura, Pierre-Charles Pupion.
L'accès á l'enseignement supérieur en Europe- Analyse comparée des systèmes d'accès à l'enseignement supérieur et de leur management.Le principe de non sélection et de sélection, avec ses racines historiques et géopolitiques; parmi les systèmes de non-sélection (admissions ouvertes) et de sélection d'entrée, quel est celui qui permet une meilleure contribution à la performance de l'Université, déterminée dans le contexte de la gouvernance universitaire de chaque pays.
Access to higher education in Europe - Comparative analysis of systems of access to higher education and their management
Access to higher education in Europe - Comparative analysis of systems of access to higher education and their management.The principle of non-selection and selection, with its historical and geopolitical roots; Among the non-selection systems ( open admissions) and input selection, which one allows a better contribution to the performance of the university determined in the context of University governance in each country.
Il est disponible au sein de la bibliothèque de l'établissement de soutenance.