Cultural distance and organizational culture in the context of transnational companies in the startup phase in Brazil

par Longino Morawski

Thèse de doctorat en Sciences de l'information et de la communication

Sous la direction de Luc Quoniam et de Patricia Dupin.

Le président du jury était Pascal Richard.

Le jury était composé de Patricia Dupin.

Les rapporteurs étaient Maccari Emerson.

  • Titre traduit

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  • Résumé

    Cette étude de doctorat est le fruit de l’union entre la pratique réussie en tant que cadre supérieur, qui s’est déroulée successivement durant plus de 15 ans dans différentes compagnies multinationales, et la source théorique de recommandations des meilleures pratiques des sciences de l’information, de la communication, de l’administration, et des maîtres à penser dans les divers domaines de connaissances en relation avec le sujet. Elle aborde de manière incisive les piliers de soutien, ainsi que les points critiques de succès et d’échecs dans l’implémentation des entreprises au Brésil, principalement dans les restructurations et les ‘’startups’’ des entreprises multinationales liées aux stratégies de l’implémentation de nouveaux négoces, la gouvernance, la culture de résultats, la structure organisationnelle, la gestion et la direction. Cette étude vise à démontrer l’impact singulier de la structure et de la culture organisationnelle dans l’efficience de nouvelles affaires, l’engagement des divers collaborateurs, ainsi que son impact sur les résultats en raison de ces deux facteurs. Elle vise également à indiquer les opportunités de l’innovation et finalement, la plus grande intégration entre le pays d’origine et le pays d’implantation


  • Résumé

    This doctoral study is the result of the union between successful practice as an executive, which occurred successively for more than 15 years in different global companies, and the theoretical sources of recommendation of best practices in the information and communication sciences, administration of companies, and of gurus in several areas of knowledge related to the subject.It directly addresses the support pillars, as well as the critical success and failure points for business implementation in Brazil - mainly in restructurings and startups of global companies - related to strategies for implementing new business, governance, culture of results, organizational structure, management and leadership.This study demonstrates the unique impact of organizational structure and culture on the effectiveness of a new business and the commitment and engagement of employees and their impact on results, due to these two factors.It points out opportunities for innovation, addressing new trends in networking that require greater flexibility and fundamentally greater integration between the country of origin and the country of entry.

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