Complexité dans les Jeux Infinis sur les Graphes et les Réseaux de Contraintes Temporelles

par Carlo Comin

Thèse de doctorat en Informatique

Sous la direction de Stéphane Vialette et de Romeo Rizzi.

Soutenue le 20-03-2017

à Paris Est en cotutelle avec l'Università degli studi (Trente, Italie) , dans le cadre de École doctorale Mathématiques, Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication (Champs-sur-Marne, Seine-et-Marne ; 2015-....) , en partenariat avec Laboratoire d'informatique de l'Institut Gaspard Monge (laboratoire) et de Laboratoire d'Informatique Gaspard-Monge / LIGM (laboratoire) .

Le président du jury était Luke Hunsberger.

Le jury était composé de Stéphane Vialette, Romeo Rizzi, Zsuzsanna Liptak.

Les rapporteurs étaient Angelo Montanari.


  • Résumé

    Cette thèse porte sur un certain nombre de problèmes algorithmiques motivés par la planification temporelle automatisée et la vérification formelle des systèmes réactifs et finis. Nous nous sommes concentrés sur les méthodes théoriques des jeux pour obtenir de nouvelles connaissances, des limites de complexité améliorées et des algorithmes plus rapides pour les modèles suivants: réseaux temporels hyper, réseaux conditionnels Simples / Hyper temporels, jeux de mise à jour, jeux Muller McNaughton et jeux Mean Payoff

  • Titre traduit

    Complexity in Infinite Games on Graphs and Temporal Constraint Networks


  • Résumé

    This dissertation deals with a number of algorithmic problems motivated by automated temporal planning and formal verification of reactive and finite state systems. We focused on game theoretical methods to obtain novel insights, improved complexity bounds, and faster algorithms for the following models: Hyper Temporal Networks, Conditional Simple/Hyper Temporal Networks, Update Games, Muller McNaughton Games, and Mean Payoff Games


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