L'interaction en cours de français langue étrangère pour adolescents grecs : analyse de classes avec ou sans les nouvelles technologies

par Vasiliki Alexandridou

Thèse de doctorat en Sciences du langage

Sous la direction de Jacqueline Feuillet et de Vassilios Dagdilelis.

Soutenue en 2014

à Nantes .


  • Pas de résumé disponible.

  • Titre traduit

    Interaction in french foreign language class with greek teenagers : analysis of classes with or without the new technologies


  • Résumé

    La présente recherche s'inscrit dans le domaine de la didactique des langues étrangères et plus spécifiquement du français langue étrangère. Elle repose sur l'étude des interactions en classe de français avec ou sans les Nouvelles technologies (ANT ou SNT), au cours du déroulement des différentes activités didactiques proposées dans les méthodes de FLE, inspirées des enseignantes ou réalisées par le biais des nouvelles technologies. Les données ont été recueillies à l'aide d'enregistrements réalisés dans des collèges et lycées publics en Grèce, ainsi que grâce aux informations apportées par les enseignants et les apprenants dans leurs réponses aux questionnaires distribués. Nous cherchons non seulement à saisir comment fonctionne l'interaction en classe de FLE, mais aussi à mettre l'accent sur les différences, de ce point de vue, entre les deux types de cours ANT et SNT.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : 2 vol. (400 f., 891 p)
  • Annexes : Bibliogr. f. 378-394. Index

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Université de Nantes. Service commun de la documentation. Section Lettres - Sciences humaines.
  • Non disponible pour le PEB
  • Cote : 14 NANT 3008
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.