Temporalité des récits sollicitant l'"imaginaire" ou le "vécu" des élèves de cycle 3 : réussites et dysfonctionnements, apprentissages réalisés

par Abdel-Kader Khelifi

Thèse de doctorat en Sciences de l'éducation

Sous la direction de Yves Reuter.

Le président du jury était Véronique Leclercq.

Le jury était composé de Yves Reuter, Véronique Leclercq, Catherine Brissaud, Marie-Claude Penloup.

Les rapporteurs étaient Catherine Brissaud, Marie-Claude Penloup.


  • Résumé

    Nous nous intéresserons ici aux « rédactions » produites par les élèves de cycle 3, dans le cadre scolaire. La question centrale posée par cette recherche, doit permettre d’analyser et de comprendre la manière dont les élèves du cycle 3, gèrent la question de la « temporalité » des « récits ».

  • Titre traduit

    Temporality of narratives which appeals to "imagination" or "experiences" of pupils from eight to eleven years old : successes, malfunctions and knowledges


  • Résumé

    We shall be interested here in "writings" produced by the pupils of cycle 3, in the school frame. The central question put by this search, has to allow to analyze and to understand the way the pupils of the cycle 3, manage the question of the "temporality" of "narratives".


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