Tenue du journal et appropriation tout au long et au large de la vie d'un rapport philosophique à la technique

par Bertrand Crépeau

Thèse de doctorat en Sciences de l'éducation

Sous la direction de Rémi Hess.

Soutenue en 2013

à Paris 8 .


  • Résumé

    Cette thèse s’adresse aux étudiants en sciences de l’éducation curieux de penser les mécanismes de production dans lesquels ils sont impliqués. Elle s’adresse aux professionnels engagés dans des organisations de travail tendant à les dessaisir de leur prédisposition technique et méthodologique. Elle s’adresse, aussi, à toute personne impliquée et engagée dans l’institution d’une œuvre. Cette thèse défend une idée simple : il faut tenir son journal pour penser son rapport philosophique à la technique, à la production, à la fabrication de la vie quotidienne.


  • Résumé

    This thesis is addressed to the Education Science students curious about the mechanisms of production in which they are involved. It also concerns professionals committed to working patterns that tend to take away their technical and methodological predispositions from them. Eventually, every person involved and committed in the production of a master-work could find this extremely simple idea defended by this thesis: it is necessary to keep a diary, to think our philosophic relationship with the techniques, production and the manufacturing of daily life.

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La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : 1 vol. ([357] f.)
  • Notes : Publication autorisée par le jury
  • Annexes : Bibliogr. f. [307-343]. Index

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Université Paris 8-Vincennes Saint-Denis (Sciences humaines et sociales-Arts-Lettres-Droit). Service Commun de la Documentation. (Saint-Denis) .
  • Non disponible pour le PEB
  • Cote : TH 3616
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