Le sujet lecteur et scripteur : développement d'un dispositif didactique en classe de littérature
FR |
EN
Auteur / Autrice : | Sébastien Ouellet |
Direction : | Gérard Langlade, Jean-François Boutin |
Type : | Thèse de doctorat |
Discipline(s) : | Littérature française |
Date : | Soutenance le 05/12/2011 |
Etablissement(s) : | Toulouse 2 |
Ecole(s) doctorale(s) : | École doctorale Arts, Lettres, Langues, Philosophie, Communication (Toulouse) |
Partenaire(s) de recherche : | Laboratoire : Lettres, langages et arts (Toulouse) |
Jury : | Examinateurs / Examinatrices : R'kia Laroui, Marie-José Fourtanier |
Rapporteurs / Rapporteuses : Jean-François Massol, Max Roy |
Mots clés
FR |
EN
Mots clés libres
Résumé
FR |
EN
Cette thèse porte sur l'enseignement de la littérature au niveau post-secondaire et sur le problème d'appropriation du phénomène littéraire par les élèves, précisément ceux du cégep (Québec) et du lycée (France).