L' influence des mécanismes promotionnels ludiques sur les attitudes et comportements du consommateur

par Marc Du Peloux

Thèse de doctorat en Sciences de gestion

Sous la direction de Claire Opsomer.

Soutenue en 2011

à Paris 1 .


  • Résumé

    Cette thèse aborde le domaine de la promotion des ventes, et particulièrement celui des jeux promotionnels basés sur le hasard à destination du grand public. Elle tente de clarifier le concept de jeu, de comprendre les attentes et motivations du joueur. Elle a pour objectif d'identifier et de mesurer les effets du résultat d'un jeu promotionnel sur les attitudes et sur l'intention d'achat du consommateur, et de comprendre le rôle joué par plusieurs variables médiatrices et modératrices comme l'humeur dans l'activation de ce processus. A travers une expérimentation proche des conditions d'un véritable tirage au sort, l'impact du lot de consolation sur le comportement du consommateur est comparé à celui d'un gain et d'une perte.

  • Titre traduit

    Consumer's attitudes and intentions of behaviour activited by participation in a promotional game


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Informations

  • Détails : 1 vol. (321 f.)
  • Annexes : Bibliogr. f. 264-288

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Université Panthéon-Sorbonne. Bibliothèque Pierre Mendès France.
  • Consultable sur place dans l'établissement demandeur
  • Cote : E 11 : 16
  • Bibliothèque : Bibliothèque Cujas de droit et de sciences économiques (Paris).
  • Non disponible pour le PEB
  • Cote : R/P2011-35
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