La "socialidarisation"des jeunes et les activités parascolaires

par Jorge Manuel Arechavaleta Barrio

Thèse de doctorat en Sciences de l'éducation

Sous la direction de Françoise Chébaux.

Soutenue en 2011

à Caen .

  • Titre traduit

    The socialidarization’ / ‘socialidarity’ of young people and some extra-curricular activities


  • Pas de résumé disponible.


  • Résumé

    Le travail étudie comment quelques activités parascolaires réalisées dans les Écoles lasalliennes de la Comunidad Autonoma Vasca (C. A. V. ) (Communauté Autonome Basque) : ludothèque, théâtre, Tandanacui -groupe de sensibilisation avec le Tiers Monde -, Scouts, groupes de montagne, ont une influence dans la pratique solidaire des jeunes et dans leur ultérieure implication active dans la société. La conclusion la plus importante de l'étude est que ces activités constituent un ‘oasis de ‘micro-socialidarisation’’ et un cheminement possible vers la ‘macro-socialidarisation’. (Le concept ‘socialidarisation’ ou ‘socialidarité’, original de la thèse, est le résultat du lien de deux termes : ‘socialisation’ et ‘solidarité’, dans le sens que la solidarité, conçue comme ouverte à tout le monde, - sens d’universalité -, et en compassion avec les pauvres, enrichit le processus de socialisation des jeunes

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Informations

  • Détails : 4 vol. (703 f.)
  • Annexes : Bibliogr. f.639-663. Annexes

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  • Bibliothèque : Université de Caen Normandie. Bibliothèque universitaire Droit-Lettres.
  • Disponible pour le PEB
  • Cote : THESE CAEN L 2011 ARECHAVALETA B1-4

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