Comportement des tunnels en terrains tectonisés : application à la liaison ferroviaire Lyon-Turin

par The Manh Vu

Thèse de doctorat en Mécanique, génie mécanique, génie civil

Sous la direction de Jean Sulem.

Soutenue le 07-12-2010

à Paris Est , dans le cadre de École doctorale Sciences, Ingénierie et Environnement (Champs-sur-Marne, Seine-et-Marne ; 2010-2015) , en partenariat avec Laboratoire Navier (Paris-Est) (laboratoire) et de Géotechnique (équipe de recherche) .

Le président du jury était Ahmad Pouya.

Le jury était composé de Jean Sulem, Marc Panet, Alain Guilloux, Didier Subrin.

Les rapporteurs étaient Giovanni Barla, Henry Wong.

  • Titre traduit

    Behavior of tunnel in tectonised ground : application for Lyon-Turin railway link


  • Résumé

    Time-dependent, anisotropic behavior of Saint-Martin-la-Porte gallery


Il est disponible au sein de la bibliothèque de l'établissement de soutenance.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Communautés d’Universités et d'Etablissements Université Paris-Est. Bibliothèque universitaire.
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.