Conception et exploration des architectures de circuits FPGA hétérogènes à base de structures matricielles et dédiées aux applications spécifiques

par Husain Parvez

Thèse de doctorat en Informatique et micro-électronique

Sous la direction de Habib Mehrez.

Soutenue en 2010

à Paris 6 .


  • Pas de résumé disponible.

  • Titre traduit

    Design and exploration of application-specific mesh-based FPGA architectures


  • Résumé

    La production en faible volume des produits à base de FPGA est très efficace et économique, car ils sont faciles à concevoir et à programmer dans le plus court délai. Les ressources reconfigurables génériques dans FPGA peuvent être programmées pour exécuter une vaste gamme d'applications en temps mutuels exclusifs. Toutefois, la flexibilité des FPGAs les rend beaucoup plus larges, plus lents et consommants plus de courant que leurs homologues ASICs. Par conséquent, les FPGAs sont inadaptés aux applications nécessitant un volume élevé de production, une haute performance ou une faible consommation de puissance. Le thème principal de ce travail consiste à réduire la surface du FPGA en introduisant des blocs durs hétérogènes (comme des multiplicateurs, additionneurs, etc. ) dans les FPGAs, et en concevant des FPGAs à application spécifique. Ce travail présente un nouvel environnement pour l'exploration des architectures FPGA hétérogènes à base de structures matricielles. Des techniques automatiques pour la génération de layout du FPGA sont employées pour diminuer le coût de développement et de réalisation (NRE: Non-Recurring Engineering) et le temps de mise sur le marché des architectures FPGA hétérogènes à applications spécifiques. L'environnement d'exploration pour FPGA hétérogène est amélioré pour explorer des FPGAs à applications spécifiques, appelé ici comme un FPGA Inflexible à application spécifique (ASIF). L'idée principale est d'effectuer le prototypage, les tests et même d'envoyer le shipment initial d'une conception de circuit sur un FPGA. Plus tard, il peut être migré vers un ASIF pour une production à volume élevé.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : 1 vol. (XXI-148 p.)
  • Annexes : Bibliogr. p. 143-148. [86] réf. bibliogr.

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Université Pierre et Marie Curie. Bibliothèque Universitaire Pierre et Marie Curie . Section Mathématiques-Informatique Recherche.
  • Consultable sur place dans l'établissement demandeur
  • Cote : T Paris 6 2010 501
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.