La congruence perçue des magasins et du site internet : effets sur le choix du canal d'achat. Le cas de la FNAC

par Christophe Bezes

Thèse de doctorat en Sciences de gestion

Sous la direction de Pierre-Louis Dubois.

Soutenue en 2010

à Paris 2 .


  • Résumé

    Toute gestion multicanal exige une certaine coordination de la boutique en ligne et des points de vente. Or, les études empiriques concernant leur degré optimal d’interaction, sont rares. Après avoir précisé le concept de congruence perçue et défini un index de mesure commun à l’image du site et des magasins, cette recherche doctorale modélise le choix du canal d’achat de 1478 clients réels d’un distributeur multicanal français. Elle montre qu’en général, les enseignes doivent tout à la fois maximiser l’image et la congruence des deux canaux. Elle met aussi en évidence une mutation du schéma cognitif des clients multicanaux.

  • Titre traduit

    ˜The œperceptual congruency of stores and website : effects on the choice of purchase channel : the case of the FNAC


  • Pas de résumé disponible.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : 1 vol. (519 f.)
  • Notes : Publication autorisée par le jury
  • Annexes : Bibliogr. f. 405-448

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Bibliothèque Cujas de droit et de sciences économiques (Paris).
  • Non disponible pour le PEB
  • Cote : R/T2010-61
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.