De l'identité d'entreprise à la gestion à la gestion de la marque, quelle déclinaison d'image adopter lors d'un rapprochement d' entreprises B to B : le cas de Soltim-Proval

par Anne-Céline Guérin- Ginoux

Thèse de doctorat en Sciences de l'information et de la communication

Sous la direction de Bernard Wuillème.

Soutenue en 2010

à Lyon 3 .


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  • Titre traduit

    From the corporate identity to the management of the brand, which declension of image to adopt during a merger of compagny B to B : the case of Soltim-Proval


  • Résumé

    Le pôle d’activité Soltim-Proval, éditeur de progiciels de gestion pour l’Assurance de Personnes, doit réaliser le rapprochement des deux entreprises, et adopter, de par sa position de leadership sur le marché français, une stratégie de communication lui permettant d’asseoir la notoriété et l’image de la nouvelle entité auprès de ses marchés cibles. Soltim-Proval est donc confronté en matière de communication à plusieurs questions concernant les notions d’identités, de marque, d’accompagnement au changement, d’image et de stratégies de communications, afin de pouvoir agir en cohérence avec les discours diffusés auprès des parties prenantes de l’entreprise. Dans un contexte économique en pleine évolution, le « faire-savoir » devient aussi important sur les marchés B-to-B que le « savoir-faire », la notion de réputation tenant un rôle essentiel.

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Informations

  • Détails : 1 vol. (458 p.)
  • Notes : Thèse confidentielle jusqu'en 2015
  • Annexes : Bibliogr. p. 321-330. Notes bibliogr.

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Université Jean Moulin. Service commun de la documentation.
  • Disponible pour le PEB
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