Prédiction numérique des aspects instationnaires du surenforcement dynamique d'un navire dans des chenaux fortement confinés

par Nisrine Mohamad-Alderf

Thèse de doctorat en Mécanique avancée

Sous la direction de Emmanuel Lefrançois et de Philippe Sergent.

Soutenue en 2010

à Compiègne .

  • Titre traduit

    Numerical prediction of unsteady aspects of ship squat in highly restricted waterways


  • Pas de résumé disponible.


  • Résumé

    Nous nous intéressons à la modélisation numérique par éléments finis du phénomène de surenfoncement dynamique des navires. Il est proposé une chaîne de traitement numérique modulaire et donc interchangeable. Celle-ci permet d'étudier l'interaction entre m écoulement bidimensionnel à fond variable et à surface libre. Ce modèle est validé par m modèle malique d'équilibre dynamique basé sur l'extension de la théorie de Schijf (1949) aux effets dynamiques. L'intégration des contributions dynamiques du surenfoncement nous a permis de mettre en cause les critères de stabilité définis par les approches actuelles.

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Informations

  • Détails : 1 vol. (179 p.)
  • Notes : Publication autorisée par le jury
  • Annexes : Bibliogr. 87 réf.

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Université de Technologie de Compiègne. Service Commun de la Documentation.
  • Disponible pour le PEB
  • Cote : 2010 MOH 1854
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