Le commerce électronique des produits informatiques, équipements ou logiciels : Les conditions de son développement en France

par Bouchra Belmehdi

Thèse de doctorat en Sciences de l'information et de la communication

Sous la direction de Francis Balle.

Soutenue en 2009

à Paris 2 .


  • Résumé

    Le commerce électronique des produits informatiques en France s'est installé dans les habitudes des Français. Il se caractérise par la rapidité de l'information et l'adaptabilité. Son potentiel de développement repose sur l'établissement de stratégies multiples de communication. Les conditions de son développement sont l'éthique, l'innovation dans le cadre de la transmission des informations et la pertinence et la sécurité de l'information. La recherche dirigée à l'aide de deux questionnaires, d'alertes Google et d'une étude de cas traite trois points majeurs : la sécurité des données transmises pendant le paiement sur Internet, la protection des données personnelles des acheteurs et le contenu des sites Web de commerce électronique des produits informatiques en France. Un plan d'amélioration et de développement du processus d'échange d'information entre les spécialistes et les internautes peut radier le déficit de communication et ainsi passer progressivement d'une communication de masse à une communication ciblée dans le cadre du développement du commerce électronique des produits informatiques en France (Business to Consumer).

  • Titre traduit

    Electronic businessof computer products, hardware or software : The conditions of its development in France


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Informations

  • Détails : 1 vol. (351 f.)
  • Notes : Publication autorisée par le jury
  • Annexes : Bibliogr. f. 228-233

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  • Bibliothèque : Bibliothèque Cujas de droit et de sciences économiques (Paris).
  • Consultable sur place dans l'établissement demandeur
  • Cote : G/DT2009-43
  • Bibliothèque : Bibliothèque Cujas de droit et de sciences économiques (Paris).
  • Non disponible pour le PEB
  • Cote : R/T2009-43
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