L’impact de l’image d’un pays sur l’investissement direct étranger

par Houda Bourja

Thèse de doctorat en Sciences économiques

Sous la direction de Bernard Fustier.

Soutenue en 2009

à l'Université de Corse .


  • Résumé

    Notre recherche est basée sur une étude expérimentale et théorique de l’image d’un pays sur l’investissement direct étranger. L’objectif est d’évaluer l’image de chaque pays, y compris le Maroc, et analyser sa contribution dans l’attractivité de l’investissement. De ce fait, cette thèse a marqué une étude sérieuse basée sur des éléments théoriques et une enquête fondée sur des entretiens concrets avec des personnes professionnelles et spécialistes dans le domaine de l’étude.


  • Résumé

    This work is about an experimental and theoretical study of the impact of the image of a country on the direct foreign investment. The objective is to evaluate the image of each country including Morocco and to analyze its contribution in the attractivity of the direct foreign investment. So this report marked a serious study based on theoretical elements and an investigation based on concrete discussions with professional people and specialists in the field in the study.

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La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : 1 vol. (250 f.)
  • Notes : Publication autorisée par le jury
  • Annexes : 100 ref. bibliogr.

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Université de Corse (Corte, Haute-Corse). Service commun de la documentation.
  • Disponible pour le PEB
  • Cote : TH BOU 78319
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