Expérience scolaire et représentations de soi chez des collégien(ne)s à haut potentiel intellectuel dans des contextes de scolarisation différenciés

par Amélie Courtinat

Thèse de doctorat en Psychologie du développement

Sous la direction de Myriam de Leonardis.

Soutenue en 2008

à Toulouse 2 .


  • Résumé

    Notre recherche se propose d'appréhender, dans le contexte scolaire français, les effets du mode de scolarisation des élèves à haut potentiel intellectuel en classes homogènes (versus classes hététogènes) sur leur expérience scolaire et leurs représentations de soi et du haut potentiel.

  • Titre traduit

    School experience and representations of oneself of gifted junior high-school students in two school contexts


  • Résumé

    Our research objective is to try and understand, in the French schooling context, to what extend teaching gifted pupils within homogeneous classes (versus heterogeneous classes) does impact their school experience and their own representations as regards their own self and high potential.

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Informations

  • Détails : 2 vol. (299, 172 f.)
  • Annexes : Bibliogr. f. 246-284

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  • Bibliothèque : Université Toulouse Jean Jaurès. Bibliothèque universitaire centrale de lettres et sciences humaines.
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