Expérience scolaire et représentations de soi chez des collégien(ne)s à haut potentiel intellectuel dans des contextes de scolarisation différenciés

par Amélie Courtinat

Thèse de doctorat en Psychologie du développement

Sous la direction de Myriam de Leonardis.

Soutenue en 2008

à Toulouse 2 .

  • Titre traduit

    School experience and representations of oneself of gifted junior high-school students in two school contexts


  • Pas de résumé disponible.


  • Résumé

    Notre recherche se propose d'appréhender, dans le contexte scolaire français, les effets du mode de scolarisation des élèves à haut potentiel intellectuel en classes homogènes (versus classes hététogènes) sur leur expérience scolaire et leurs représentations de soi et du haut potentiel.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : 2 vol. (299, 172 f.)
  • Annexes : Bibliogr. f. 246-284

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Université Toulouse Jean Jaurès. Bibliothèque universitaire centrale de lettres et sciences humaines.
  • Disponible pour le PEB

Cette version existe également sous forme de microfiche :

  • Bibliothèque : Université Toulouse Jean Jaurès. Bibliothèque universitaire centrale de lettres et sciences humaines.
  • Disponible pour le PEB
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.