Le phénomène du New Lad dans les magazines spécialisés pour hommes : l'état de la masculinité en Angleterre

par Nicholas Growse

Thèse de doctorat en Langue et cultures des sociétés anglophones

Sous la direction de Françoise Barret-Ducrocq.

Soutenue en 2008

à Paris 7 .

  • Titre traduit

    ˜The œphenomenon of the new lad in generalist magazines for men : contemporary english masculinity


  • Pas de résumé disponible.


  • Résumé

    En 1994, on a vu apparaître en Angleterre deux magazines généralistes pour hommes, Loaded et FHM, qui ont connu un succès étonnant et presque instantané. Ces magazines s'inscrivent dans une culture masculine populaire qu'on appelle lad culture, qui s'associe au sport, à la fête, aux bagarres à la fermeture des pubs ou des clubs et, plus généralement, à la recherche de jouissance et à la fuite des responsabilités. Cette thèse cherche, à travers une étude textuelle des magazines aussi bien que des entretiens qualitatifs avec des hommes du groupe ciblé, de définir les caractéristiques de cette culture, d'établir le degré réel de son emprise et de son étendue dans la société anglaise, de la situer dans le contexte global des tendances sociales en Angleterre et d'examiner sa relation avec les concepts de masculinité et de patriarcat

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Informations

  • Détails : 4 vol. (1001f.)
  • Annexes : 292 réf.

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  • Bibliothèque : Université Paris Diderot - Paris 7. Service commun de la documentation. Bibliothèque Universitaire des Grands Moulins.
  • PEB soumis à condition
  • Cote : TL (2008) 069

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  • Non disponible pour le PEB
  • Cote : MC 11121
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