Les manifestations de la conjonction dans l'affiche publicitaire chinoise : une solution spécifique sémiotique

par Wenbo Ma

Thèse de doctorat en Sciences du langage

Sous la direction de Jacques Fontanille.


  • Résumé

    L'affiche chinoise, comme toutes les affiches, accueille tous les thèmes et s'offre à des visées multiples et hétérogènes. Aussi, pour notre thèse, avons-nous choisi à travers l'affiche chinoise, le thème vaste de la relation de conjonction entre des univers de valeurs différents. Notre interrogation porte plus précisément sur les catégories "naturel/culturel", "tradition/modernité" et "Orient/Occident". A travers la culture chinoise, "la conjonction" qui est anciennement conçue comme une pure opération logique, apparaît dans cette thèse comme un ensemble de variétés de "l'union" et de la "déusion" [sic].


  • Pas de résumé disponible.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : 1 vol., (236 f.)
  • Notes : THESE NON COMMUNICABLE

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Université de Limoges (Section Lettres et Sciences humaines). Service Commun de la documentation.
  • Non disponible pour le PEB
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.