Contribution à l'étude de la fiabilité des modules de puissance pour application automobile

par Mathieu Rizzi

Thèse de doctorat en Sciences physiques et de l'ingénieur. Électronique

Sous la direction de Eric Woirgard et de Stéphane Azzopardi.

Soutenue en 2008

à Bordeaux 1 .


  • Résumé

    L'objectif de ce travail est d'apporter une réponse quant à la robustesse des nouvelles technologies de modules de puissance pour l'application automobile et plus particulièrement les solutions micro-hybrides. Cette thèse, initiée par les travaux menés au sein du projet Européen PIDEA PEPPER, a permis la comparaison d'un point de vue de la durée de vie d'une technologie de report de puce nue classique d'une part et de celle par échauffement local rapide, élaborée dans le cadre de ce projet d'autre part. En s'appuyant sur ces résultats, il a été possible, par la suite, d'extrapoler ce travail afin de l'adapter aux exigences des futures modules de puissance comprenant une évacuation double face. Finalement, une comparaison des deux solutions d'un point de vue de la durée de vie a été réalisée.

  • Titre traduit

    Contribution to the study of the reliability of power modules for automotive application


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Informations

  • Détails : 1 vol. (158 p.)
  • Annexes : Bibliogr. p. 155-158

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Université de Bordeaux. Direction de la Documentation. Bibliothèque Sciences et Techniques.
  • Disponible pour le PEB
  • Cote : FTA 3573
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