Les facteurs de satisfaction et les attentes actuelles et futures des consommateurs des supermarchés et des hypermarchés de Tripoli et de ses environs proches

par Antoine Tannous

Thèse de doctorat en Sciences de Gestion

Sous la direction de Jean-Jacques Croutsche.

Soutenue en 2007

à Paris 13 .


  • Résumé

    Cette recherche étudie les facteurs de satisfaction et les attentes actuelles et futures des consommateurs du Liban nord des enseignes de distribution type supermarché et hypermarché. Plusieurs critères de satisfaction et d’attente sont identifiés dans ces domaines : l’assortiment et son évolution à l’européenne ; le service à l’intérieur du magasin et à l’extérieur du magasin ; l’identification des profils des consommateurs (relationnel, transactionnel ou hédoniste) pour améliorer la relation avec eux et ainsi que l’offre ; la distribution en ligne ; l’évolution et l’innovation dans le concept de la distribution. Nous avons utilisé la démarche hypothético déductive pour résoudre notre problématique. Les principaux résultats montrent l’influence de ces critères sur la satisfaction des ménagères.

  • Titre traduit

    The factors of satisfaction and the current and future expectations of the consumers of north Lebanon of the signboards of distribution typical supermarket and hypermarket


  • Pas de résumé disponible.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : 1 disque optique (CD-ROM)
  • Annexes : Bibliogr. f. 456-491

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Université Paris 13 (Villetaneuse, Seine-Saint-Denis). Bibliothèque universitaire.
  • Disponible pour le PEB
  • Cote : TH 2007 082
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.