Thèse de doctorat en Arts plastiques
Sous la direction de Nathalie Reymond.
Soutenue en 2007
à Paris 1 .
Est explorée la limite entre l'art et la vie, à travers de petites performances artistiques qui sont à la fois des gestes quotidiens, accompagnées de sculptures molles, de dessins et d'écrits. A travers ces actions, l'ordinaire est décalé ou renversé, déplacé dans l'extra-ordinaire; une subversion douce. Une traduction nonsensique du quotidien: le nonsense implique simultanément un renversement du bon sens et du sens commun O'absurde) et un trop plein de sens (un sens élastisé ou le télescopage des sens contraires). La notion d' « entre-deux» est essentielle: un état d'être simultanément les deux et ni l'un ni l'autre, et qui reflète mon propre nomadisme entre deux pays et deux langues (français et anglais). Enfin, je soutiens que le Nonsense est une possible méthode de recherche: à la manière d'un rhizome, des lignes (fils) entre naissent, disparaissent et se déplacent sans cesse, des connexions sont créées dans tous les sens (directions), car la recherche est un work-in-progress.
Simultaneously artistic performance and everyday acts. . . Nonsense
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