Méthodologie d'apprentissage interactif dirigeants / consultant pour la formulation et la mise en oeuvre de la stratégie

par Luís Pessoa

Thèse de doctorat en Sciences de gestion

Sous la direction de Alain Charles Martinet.

Soutenue en 2007

à Lyon 3 .


  • Pas de résumé disponible.

  • Titre traduit

    Interactive learning methodology for executives / consultants for strategy formulation and implementation


  • Résumé

    Partant toujours du principe de contribuer à i'augmentation de l'efficacité et de l'efficience des organisations (finalité pratique) nous avons développé un Processus de Réflexion Stratégique, assorti d'un ensemble d'aptitudes, d'une série de concepts-clé et d'une méthode de travail susceptibles de guider les dirigeants et les cadres supérieurs des organisations dans la construction, par eux mêmes, d'une stratégie et de sa mise en oeuvre pratique, les aidant aussi à solutionner leurs propres problémes stratégiques. La méthodologie d'apprentissage interactif que se presente est composée des processus, concepts, aptitudes et méthode inter-relationnelle, est une praxéologie, une pensée pour l'action collective organisationelle, renouvelée sans cesse, constituant une heuristique, un instrument puissant pour l'entendement, le pigement et la construction de la stratégie.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : 1 vol. (404 p.)
  • Annexes : Bibliogr. p 399-404.

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Université Jean Moulin. Service commun de la documentation.
  • Disponible pour le PEB
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.