Thèse soutenue

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Auteur / Autrice : Anbo Meng
Direction : Pierre PadillaLuqing Ye
Type : Thèse de doctorat
Discipline(s) : Automatique
Date : Soutenance en 2006
Etablissement(s) : Metz en cotutelle avec Université Hust, Wuhan, Chine

Mots clés

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Mots clés contrôlés

Résumé

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Le but de cette thèse est de développer un environnement d'e-Education intelligent, flexible, personnalisé et ouvert afin de fournir un mécanisme efficace pour personnaliser l'apprentissage de l'étudiant et le processus pédagogique du professeur, pour diversifier les paradigmes d'étude et pour faciliter le développement des matériaux d'enseignement et d'étude. Cette thèse aborde donc une série de méthodologies, de théories, d'algorithmes. Et de technologies innovateurs et multi disciplines tel que les systèmes MultiAgents, les objets d'enseignement, les théories cognitives, les algorithmes génétiques, XML, J2EE etc. En particulier, cette dissertation se concentre sur l'approche des SMA comme conteneur et environnement de support à la fois pour intégrer et encapsuler les méthodologies et technologies mentionnées ci-dessus, que pour modeler et mettre en oeuvre plusieurs applications typiques d'e-Éducation à différents niveaux et dans différents contextes en termes de réalisation de contenu, d'étude individuelle et collective, d'aide appariée, et de génération et livraison de controle dans l'environnement d'étude distribué. Après avoir pris en compte i'avantage évident des SMA en termes d'autonomie, de capacité sociale et de réactivité, et avoir vérifier et valider la faisabilité et l'efficacité des modèles proposés dans cette thèse, une partie des ceux-ci ont été mis en application et simulés dans le cadre JADE. Les résultats finaux de simulation démontrent la rationalité et la praticabilité d'appliquer la technologie des systèmes de multi-agents pour modeler et mettre en application un systéme complexe et à grande échelle d'e-Education dans un environnement distribué