Le regard sur soi et sur l'autre dans le cinéma de Krzysztof Kieslowski, artiste complet

par Dagmara Szlagor

Thèse de doctorat en Esthétique du cinéma

Sous la direction de Étienne Ithurria.

Soutenue en 2005

à Toulouse 2 .

  • Titre traduit

    ˜The œvision on oneself and on the other in the cinema of Krzysztof Kieslowski, a complete artist.


  • Pas de résumé disponible.


  • Résumé

    L'œuvre de Krzysztof Kieslowski devient un objet regardant et regardé à la fois, dévoilant la réalité du monde et les couches secrètes des dessous. L'artiste évolue, mûrit face à sa créature, change ses angles de vue et tente de connaître les assises de l'univers et de percer le mystère de l'homme. Sa vision est celle d'un observateur acharné du réel, celle d’un peintre travaillant méticuleusement ses motifs, fasciné par les couleurs, les ombres et les lumières, celle d’un musicien captant les sons de l'au-delà et celle d’un philosophe rêvant de comprendre. Son regard est celui d’un artiste complet.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : 1 vol. (356 f.)
  • Notes : Publication autorisée par le jury
  • Annexes : Bibliogr. f. 330-340

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Université Toulouse Jean Jaurès. Bibliothèque universitaire centrale de lettres et sciences humaines.
  • Disponible pour le PEB

Cette version existe également sous forme de microfiche :

  • Bibliothèque : Université Toulouse Jean Jaurès. Bibliothèque universitaire centrale de lettres et sciences humaines.
  • Disponible pour le PEB
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.