Internet et documents littéraires : un moyen d’enseigner la langue

par Fotini Diamantidaki

Thèse de doctorat en Sciences et techniques du langage

Sous la direction de Henri Zinglé.

Soutenue en 2005

à Nice .

  • Titre traduit

    Internet and Literary documents : a way of teaching the langage


  • Pas de résumé disponible.


  • Résumé

    «La question de l’intégration des nouvelles technologies dans l’enseignement des langues, plus particulièrement l’intégration de l’Internet dans l’enseignement du FLE, est une de nos préoccupations principales. Nous souhaitons démontrer les apports positifs qu’Internet peut avoir sur l’enseignement des langues et du FLE. La création d’activités pédagogiques et interactives sur Internet fait partie intégrante de notre projet. Dans le contexte de l’Internet et de l’enseignement du FLE, nous allons ajouter l’élément littéraire et mettre en place un site qui aurait pour objectif d’offrir un accès illimité à des textes littéraires variés. Un site qui pourrait être utilisé dans une classe de FLE, afin d’enseigner certains éléments linguistiques mais aussi initier les apprenants étrangers au texte littéraire. Notre but principal est de montrer que le texte littéraire, grâce à Internet, peut avoir sa place dans une classe de FLE et être apprécié. »

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La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : 1 vol. ( 285 f.)
  • Notes : Publication autorisée par le jury
  • Annexes : Bibliogr. f.278-281. Webliogr. f. 281-283. Résumé en français et en anglais

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Université Nice Sophia Antipolis. Service commun de la documentation. Section Lettres, arts et sciences humaines.
  • Non disponible pour le PEB
  • Cote : 2005 NICE 2032
  • Bibliothèque : Université Nice Sophia Antipolis. Service commun de la documentation. Section Lettres, arts et sciences humaines.
  • Disponible pour le PEB
  • Cote : 2005 NICE 2032 Bis
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