Enseignement de la statistique pour des géographes : analyse des problèmes et propositions de solutions : le cas de l'Université espagnole

par Itxaro Latasa

Thèse de doctorat en Géographie

Sous la direction de Jean-Paul Ferrier.


  • Résumé

    La thèse présente les résultats d'un travail de recherche qui s'occupe de l'enseignement d'une matière concrète : la statistique, dans des situations particulières : la licence espagnole de géographie, dans un contexte marqué par la crise et les transformations en rapport avec le transit vers un nouvel ordre mondial. À partir de conceptions théoriques liées au constructivisme et à la théorie circulaire et aux idées apparues des nombreuses recherches sur la problématique de l'éducation statistique, il a été élaboré dans la première [partie] un cadre théorique depuis lequel problématiser l'enseignement de la statistique dans le titre espagnol de Géographie. Dans la seconde partie on expose les facteurs qui ont pu influencer la configuration de la statistique comme matière d'enseignement et on analyse les caractéristiques de son enseignement sur la base des contenus des programmes des cours qui sont distribués dans les 26 facultés de géographies espagnoles.


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Informations

  • Détails : 1 vol. (463 p.)
  • Notes : Publication autorisée par le jury
  • Annexes : Bibliogr. p. 381-[414]

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Université d'Aix-Marseille (Aix-en-Provence. Schuman). Service commun de la documentation. Bibliothèque universitaire de lettres et sciences humaines.
  • Disponible pour le PEB

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  • Consultable sur place dans l'établissement demandeur
  • Cote : MF 2125
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