Les tensions normatives entre le savoir et le faire dans les philosophies de l'activité

par Thibaud Hulin

Thèse de doctorat en Cognition, langage, éducation

Sous la direction de Yves Schwartz.


  • Pas de résumé disponible.


  • Pas de résumé disponible.

  • Titre traduit

    Normative tensions between knowing and making in philosophies of activity


  • Résumé

    Dans l'histoire des idées, le savoir et le faire s'affrontent et se tendent en affirmant chacun leur puissance normative. Les philosophies de l'activité, qui ne renvoient pas à des auteurs précis mais à des efforts de la pensée, se présentent comme posant cette tension de façon problématique. Se dessine alors une perspective originale, pour la philosophie, qui vise à penser rationnellement l'activité comme le lieu même de la tension entre le savoir, le faire, et les valeurs pour la vie ainsi instituées.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : 1 vol. (681 p.)
  • Notes : Publication autorisée par le jury
  • Annexes : Bibliogr. pp. 663-681

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Université d'Aix-Marseille (Aix-en-Provence. Schuman). Service commun de la documentation. Bibliothèque universitaire de lettres et sciences humaines.
  • Disponible pour le PEB
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.