Une Approche éthique du problème de la scolarisation au Cameroun

par Jean-Louis Sagneth Akonanga

Thèse de doctorat en Sciences de l'éducation

Sous la direction de François Galichet.


  • Résumé

    Notre thèse se situe dans le cadre d'une polémique politique sur la pertinence du rôle de l'institution scolaire en matière d'éducation au Cameroun. Ce travail aborde en traitant la problématique actuelle de la scolarisation dans un pays plurilingue devenu officiellement bilingue. Pour ce faire, il brosse un tableau sans complaisance de la crise scolaire au Cameroun. . .


  • Résumé

    Our thesis is within the framework of a political polemic on the relevance of the role of the school institution as regards education in Cameroon. This work approaches by treating the current problems of schooling in a multilingual country become officially bilingual. With this intention, it paints a picture without kindness of the school crisis in Cameroon. . .

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : 436 f.
  • Notes : Publication autorisée par le jury
  • Annexes : Bibliogr. f. 401-412

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg.
  • Disponible pour le PEB
  • Cote : TM.500.732,2004
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.