Schéma de codage vidéo orienté-textures : une approche robuste et scalable pour la diffusion sur réseaux

par Dubhe Chavira-Martinez

Thèse de doctorat en Traitement du signal et des télécommunications

Sous la direction de Stéphane Pateux.

Soutenue en 2004

à Rennes 1 .


  • Résumé

    Ce travail s'inscrit dans le cadre du codage orienté objet. Cette thèse décrit un schéma robuste et scalable de codage vidéo orienté-texture. L'objectif de cette thèse est de limiter la problématique du manque de robustesse intrinsèque que les standards de codage vidéo présentent lors de la transmission de la vidéo sur un réseau hétérogène. Afin de répondre à cet objectif, nous avons proposé un schéma scalable et intrinsèquement robuste de codage vidéo orienté-texture. Les objets vidéo sont codés en une couches : de base et de raffinement progressif. La couche basse est construite via une base de texture, tandis que la couche de raffinement est construite via l'erreur résiduelle de prédiction sur chaque image. La robustesse du schéma de codage vidéo orienté-texture est accrue grâce à la possibilité de décoder indépendamment les images de la vidéo.


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Informations

  • Détails : 188 p.
  • Notes : Publication autorisée par le jury
  • Annexes : Bibliogr. : 144 réf.

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Université de Rennes I. Service commun de la documentation. Section sciences et philosophie.
  • Disponible pour le PEB
  • Cote : TA Rennes 2004/43
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