La crédibilité de la source en communication persuasive : application sur la publicité des produits financiers " assurance-vie "

par Samer Al Ali

Thèse de doctorat en Gestion

Sous la direction de Alexandre Steyer.

Soutenue en 2004

à Paris 1 .


  • Résumé

    La crédibilité perçue du message publicitaire exerce une influence significative sur les variables principales de persuasion, telles que l'attitude envers l'annonce, l'attitude envers le service et l'intention de comportement. L'expérience passée modère la force des relations précédentes. L'insertion du conseiller financier à l'intérieur de la publicité, dans le contexte spécifique de l'expérimentation. L'étude confirme l'impact de la perception faussée des établissements financiers sur l'efficacité de leur communication.

  • Titre traduit

    The credibility of the source in persuasive communication : an application to the advertising of financial products " life assurance "


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Informations

  • Détails : 317 f.
  • Notes : Publication autorisée par le jury
  • Annexes : Bibliogr. f. 291-311

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