Construction de la satisfaction et expérience de séjour : entre marketing et organisation : application au cas de la thalassothérapie

par Véronique Lartigue

Thèse de doctorat en Sciences de gestion

Sous la direction de Jean-Michel Larrasquet.

Soutenue en 2004

à Lyon 3 .


  • Résumé

    Ce travail met en lumière le caractère spécifique de l'expérience de consommation de séjour en apportant un éclairage innovant sur la construction cognitive de la satisfaction du consommateur dans un tel cadre. Pour rendre compte de ces phénomènes, nous proposons de construire un modèle de l'activité qui s'articule autour de la charnière production/consommation, approche qui nous conduit à la question du changement organisationnel. Après nous être intéressée aux concepts de " servuction ", " d'expérience de consommation " et de " satisfaction ", nous décrivons notre méthodologie abductive qualitative fondé sur des allers-retours récurrents entre le terrain et la théorie. Nous exposons alors une conception intégrée et transversale des modalités de mise en place d'une véritable " orientation-client " qui permette, dans le cadre des activités organisées en séjour et tout au long de l'expérience, la prise en compte " on line " du client et de la dynamique de ses représentations.

  • Titre traduit

    Relationship between the construction of customer's satisfaction and his experience in the context of the way : between marketing and organization : an apllication to thalassotherapy


  • Pas de résumé disponible.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : 626 p.
  • Notes : Publication autorisée par le jury
  • Annexes : Bibliogr. p. 487-503. Index

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Université Jean Moulin. Bibliothèques universitaires.
  • Disponible pour le PEB
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.