A propos de l'enseignement des frottements : débats historiques et propositions didactiques

par Oussama Touati

Thèse de doctorat en Didactique des sciences

Sous la direction de Jérôme Viard.

Soutenue en 2004

à Lyon 1 .


  • Résumé

    Le but de ce travail est de mettre en évidence la diffuculté d'enseigner les phénomènes de frottement. Ensuite de chercher dans l'histoire des sciences, la manière avec laquelle les hommes de sciences ont procédé pour étudier ces phénomènes. Enfin de proposer une situation adidactique de remédiation aux difficultés identifiées


  • Pas de résumé disponible.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : 1 vol. (191 p.)
  • Notes : Publication autorisée par le jury
  • Annexes : 118 réf. bibliogr.

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Université Claude Bernard (Villeurbanne, Rhône). Service commun de la documentation. BU Sciences.
  • Disponible pour le PEB
  • Cote : T50/210/2004/226bis
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.