Congruence et persuasion en communication publicitaire : une analyse par les chaînes moyens-fins

par Georges-Marie Alain Ramsamy

Thèse de doctorat en Sciences de gestion

Sous la direction de Jacques-Marie Aurifeille.

Soutenue en 2004

à La Réunion .


  • Résumé

    L'entreprise cherche à faire des profits à long terme. Pour y arriver, elle doit vendre durablement son produit, sa marque. Le manager doit donc développer des stratégies de persuasion durable et prédictrice du choix. L'auteur soutient que la congruence entre les messages publicitaires et les structures cognitives des consommateurs est le facteur clé du succès.

  • Titre traduit

    Congruence and persuasion in advertising : a means-end chains analysis


  • Résumé

    The profit is a necessity for the firm. So, the manager must to elaborate strategies of durable persuasion that predict consumer's choice. The author defends that congruence between ads and consumer's cognitive structure is the key's factor of success.

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Informations

  • Détails : 1 vol. (226 f.)
  • Notes : Publication autorisée par le jury
  • Annexes : Bibliographie f. 203-214

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Université de la Réunion (Saint-Denis). Service commun de la documentation. Droit-Lettres-Sciences humaines.
  • Disponible pour le PEB
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