Modélisation multi-échelle procédurale de scènes animées

par Frank Perbet

Thèse de doctorat en Imagerie, vision, robotique

Sous la direction de Marie-Paule Cani.

Soutenue en 2004

à Grenoble, INPG .

    mots clés mots clés


  • Résumé

    En synthèse d'images, les scènes tridimensionnelles interactives sont toujours plus animées, riches et détaillées. Mais elles sont actuellement limitées dans les variations de leurs échelle d'observation : une ballade interactive passant continûment d'un atome à une galaxie est irréalisable. Tout d'abord, nous montrons pourquoi la modélisa tion procédurale multi-échelle semble être la bonne approche pour résoudre ce problème. Plus précisemment, nous introduisons une nouvelle technique de modélisation appelée complexification qui décrit un modèle par une forme grossière et par un ensemble de fonctions qui rajoutent localement des détails à cette forme jusqu'à satisfaire la précision requise par l'observation. Nous illustrons cette approche par une étude de cas portant sur des prairies animées sous le vent. Enfin, nous proposons un outil générique pour la modélisation multi-échelle procédurale : Dynamic Graph.


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Informations

  • Détails : 144 p.
  • Notes : Publication autorisée par le jury
  • Annexes : Bibliogr. p. 139-144

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  • Bibliothèque : Service interétablissements de Documentation (Saint-Martin d'Hères, Isère). Bibliothèque universitaire de Sciences.
  • Non disponible pour le PEB
  • Cote : TS04/INPG/0017
  • Bibliothèque : Service interétablissements de Documentation (Saint-Martin d'Hères, Isère). Bibliothèque universitaire de Sciences.
  • Disponible pour le PEB
  • Cote : TS04/INPG/0017/D
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